Equipe Cadets A
 
   
AORC-ASB
7
U.S. CAMBO
29
ASB
AORC
 
Samedi 29 août 2009 à 16 h 00
 
           
  FEUILLE DE MATCH
Stade : Orok Bat. Quartier Blancpignon. Anglet
  Etat :  Pelouse en bon état. Terrain sec.
Météo : Beau, soleil et vent léger.
Public : Nombreux à l'ombre.
Arbitre :Pierre ETCHEVERRY (ASB.AORC)
et Philippe AÏZPURU ( U.S. CAMBO)
  Points
 ASB-AORC:
1 essai Amaury DELION
                     1 transformation Guillaume LOZÉ
U. S. CAMBO : 5 essais, 2 transformations
 
   

1 Valentin EGANA        2 Antoine CLEUZIOU     3 Joël SARDO
4
Vincent MELIN     5 Jérémie VIU (cap)
6
Jordan BIELLE        8 Jérémy VÉRON       7 Edouard LECHEVALLIER
9
Eymeric PAULY    10 Guillaume LOZÉ
       12 Amaury DELION    13 Nicolas VAYSSIÈRES
       11 Louis ETCHETO    14 Quentin ARIAS
15
Patxi LABORDE

16 Vincent VITIELLO
17 Cédric BARBE
18 Kévin AUGUSTO
19 Florian PEYROUX
20 Florian BARBERTÉGUY
21 Thimotée CHEDEVILLE
22 Vivien ESTIVALET

   
     
Copie à revoir...

Difficile rentrée des classes pour nos cadets A ce samedi à Blancpignon face à une belle équipe de CAMBO. Cinq essais à un, le score se passe de commentaires mais le contenu de la copie rendue par nos jeunes doit retenir toute l’attention de leurs éducateurs si l’on veut voir notre équipe entamer le championnat dans de meilleures dispositions.
Les camboards ont présenté un ensemble sérieux, solide physiquement dans toutes les lignes et pratiquant un soutien permanent au porteur du ballon. Les protégés de Philippe AÏZPURU – ex pilier de devoir de l’ASB et double champion de France 1991 et 2001 – se préparent sans doute une belle saison à venir. Dominant de bout en bout, sauf le dernier tiers temps peut-être, ils ont rapidement pris le score et maintenu sans trop de difficultés les bleus à distance.
Pour les nôtres ce match n’a été qu’un long voyage chaotique marqué par d’innombrables pertes de balles dans les rucks, par manque d’engagement et de conviction, et par de multiples mauvaises passes avortant nombre de lancements d’attaque. Comme de plus le replacement défensif laissait largement à désirer, ce fut un régal pour les visiteurs de s’engouffrer dans notre défense gruyère pour nous mettre souvent à la rue.
Dans ce contexte, difficile de ressortir quelque satisfaction. Seule la touche apportant son lot de munitions propres a semblé à la hauteur du défi proposé par les rouge et blanc. Au plan individuel quelques rares actions ont positivé notre jeu, mais sans continuité par manque de clairvoyance ou de soutien elles ne pouvaient inverser la tendance. Si l’on doit distinguer un joueur c’est peut-être l’ailier Louis ETCHETO, volontaire et engagé, qui a laissé la meilleure impression, en tout cas celle d’un joueur cherchant toujours à aller de l’avant.
Samedi prochain, nos cadets A iront à Larressore défendre le trophée Mattin DUHALDE conquis l’an dernier. Ce tournoi constituera à n’en pas douter une excellente préparation à l’ouverture du championnat le 12 septembre. D’ores et déjà les fondamentaux doivent être revus de fond en comble et l’état d’esprit « vacancier » laissé au placard, le rugby exigeant un engagement collectif total sous peine de grandes désillusions.

Il y a dans cette équipe d’indéniables talents mais comme se plaisait à le dire le poète-chanteur Georges BRASSENS « ..sans le travail, le talent n’est qu’une sale manie ». A ma place, GRISOU vous dirait « Au travail ! », ce sera le mot d’ordre de la semaine.

 
BISCOTTE