Equipe Cadets B
ASB
AORC
 
Arcangues/Larressore
10

ASB/AORC
7
Samedi 27 février 2010 à 14 h 30
 
     
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain :Inthalatz à Larressore
  Etat :  souple et bosselé
Météo : Chaud au soleil, fortes rafales de vent du Sud
Arbitre :Mr. Cédric CASSAN (CBL)
Points
ASB/AORC : 1 essai (Patxi LARRIEU)
1 transformation Thimotée CHEDEVILLE
Stade HENDAYAIS:
1 essai - 1 transformation
: 1 pénalité


 
         

1 Vincent VITIELLO        2 Romain SAUTIER    3 Brian POLAT
4
 Andoni LARREGAIN   5 Nicolas TATISCHEFF
6
Adrien BELASCAIN        8 Jérémy VERON       7 Lionel RODRGUES (cap)
9
Lucas PERE    10 Louis DARGELOS
       12  Charlie CLEDON  13 Jean Baptiste PETIT
       11 Adrien LAMOTHE   14 Mikel FRANCHESSENA
15
Thimotée CHEDEVILLE

16 Quentin PUJOL
17 Alexis TEJEDOR
18 Brian AROZTEGUI
19 Patxi LARRIEU


   
 

Au vent mauvais

 
       
   

Courte défaite ce samedi à Larressore pour nos cadets B face à leurs homologues de l'entente locale. Une défaite après un match très équilibré joué entre deux équipes de même niveau, il faut ici se souvenir du match nul qui sanctionna le match aller (5 à 5).

Encore une fois menés tout au long de la partie, nos jeunes ont réalisé cinq dernières minutes tonitruantes pour revenir à trois points dans un premier temps avant de menacer très sérieusement leurs hôtes jusque dans les ultimes instants. Un réveil qui aura sonné un peu tard pour remettre en question la courte victoire des verts et rouge qui avaient pris la précaution de scorer en amont.

Les verts et violets engagent la partie vent dans le dos, et dieu sait si les rafales venant du sud étaient fortes ce samedi, mais ne vont pas vraiment savoir utiliser cet allié. Développant un jeu monocorde, très (trop ?) classique qui ne surprend jamais une défense locale très présente au plaquage et dans les rucks, les nôtres ne menacent jamais réellement la ligne. Il eût peut être mieux valu utiliser davantage le jeu au pied, notre n° 9 oubliant complètement cette arme tactique, et faire preuve d'un engagement collectif plus soutenu pour mettre en difficulté les locaux. Pour ne rien arranger, trois pénalités face aux barres sont ratées ce qui n'améliore en rien une confiance qui commence à vaciller au fil de notre impuissance à scorer. Pire, les Larressoars, toujours vifs, vont profiter d'un coup de pied contré pour filer sous nos poteaux et nous crucifier juste avant la mi temps (7 / 0).

         
   
Un capitaine d'attaque
Les locaux à la charge

Paradoxalement, et heureusement, nos jeunes vont faire preuve de plus de vaillance et d’abnégation au cours du second acte. Constamment confinés dans nos trente mètres ils vont enfin « mettre la tête » et s’y filer en défense pour éviter une agonie que l’on graignait rapide. Les soldats AROZTEGUi, BELASCAIN et RODRIGUES ne laissent pas leur part aaaux chiens et donnent le maximum pour contenir les assauts puissants d’adversaires en confiance qui font tout pour abréger le suspense. Mais rien ne passe, sauf une pénalité, facilement convertie dix mètres face aux poteaux (10 à 0).

A force de buter dans le mur les locaux vont perdre de la lucidité au point de rater un essai tout fait et légèrement baisser de pied. C’est le moment attendu par les nôtres pour jeter leurs dernières forces et proposer, enfin, quelques beaux mouvements collectifs qui attestent de la qualité de cette équipe. L’un d’eux voit, près un beau cadrage de Vincent VITIELLO, l’ailier Patxi LARRIEU déborder dans son style caractéristique – foulée rasante, tête dans les épaules — pour s’en aller planter un très bel essai entre les perches. ( 10 à 7). Un beau retour qui n’empêche pas une victoire locale à l’arraché.

Vincent, le retour…

Patxi en terre promise

Après ce match en demi teint qu'une préparation « vacancière » annonçait – les entraîneurs furent obligés de hausser le ton à l'échauffement – nos jeunes devront se ressaisir dès samedi à Blancpignon en accueillant Tyrosse à 14 h 30. A noter que ce match a marqué laé rentrée du solide pilier Vincent VITIELLO, blessé ici même au genou début septembre. Bien que naturellement à court de condition, il a durant le premier acte poussé quelques charges, avec raffût et chistéra s'il vous plait, qui prouvent que ses qualités sont intactes et qu'elles pourraient s'vérer très utiles au cours des phases finales…
BISCOTTE

Ils ont dit :
   
  Cédric CASSAN (arbitre) :
     
   
« J’ai remarqué la grosse activité de votre n° 7 ( Lionel RODRIGUES dit Tampon), toujours en soutien, en plus c’est un bon capitaine ».