Equipe Cadets A
ASB
AORC
Entente de la Nivelle
10

ASB/AORC
42
Samedi 13 mars 2010 à 14 h 15
 
   
  FEUILLE DE MATCH
 
 
Stade : stade d'Ascain
  Etat :  sec, des creux, des bosses.
Météo : très beau, vent froid 5° à l'ombre
Arbitre :Mr. Eric MARIMPOUY (CBL)

Points
 ASB-AORC:
6 essais ( Louis ETCHETO x3,Alexandre DUPOUY x 2,
Jérémie VIU)
6 transformations ( Guillaume LOZE)
Entente de la Nivelle : 1 essai, 1 transformation, 1 pénalité
 
         

1 Vincent VITIELLO        2 Kévin AUGUSTO    3 Valentin EGANA
4
Jérémie VIU   5 Jérémy VERON
6
Florian PEYROUX (cap)     8 Michaël DALLERY      7 Edourad LECHEVALLIER
9
Antton TARDIO    10 Louis DARGELOS
       12  Nicolas VAYSSIERES   13 Alexandre DUPOUY
       11 Louis ETCHETO  14 Vivien ESTIVALET
15
Guillaume LOZE

16 Nicolas PATRY
17 Vincent MELIN
18 Jordan BIELLE
19 Rémi CEBEDIO
20 Eymeric PAULY
21 Amury DELION
22 Thomas HUBERT
   
 

Guillaume, louis, Alexandre et les autres…

 

C'est une large et belle victoire que nos cadets A ont remporté ce samedi à Ascain contre l'équipe B de la Nivelle. Avec six essais transformés contre un seul nos jeunes n'ont pas tremblé à l'instant d'empocher une huitième victoire en neuf matches. Un parcours qui, à condition de gagner la deuxième rencontre face au Seignanx, doit leur valoir une première place qualificative pour les phases finales du Teulière B1.

Les nôtres sont quelque peu décontenancés par la mise en action ultrarapide des locaux. Comme au match aller la Nivelle impose son tempo dès les premières minutes, espérant nous surprendre et ouvrir le score, comme s'ils pressentaient déjà l'issue annoncée de ce match. Il s'en faut de très peu que la digue blanche cède quand la Nivelle déborde jusqu'à pénétrer notre en but deux fois en moins de dix minutes. Sans vidéo l'arbitre prend ses responsabilités et ne valide pas les essais mais rend la balle aux attaquants. Sur la deuxième mêlée le bel effort des verts et violets récupère un ballon importantissime et la marée locale amorce son reflux. Sur ces deux actions bouillantes on a pu voir le pétulant entraîneur local Jacky MADRID bondir sur le terrain pour venir pousser derrière ses joueurs ! Tout le symbole de la détermination locale.

A partir de ce moment les nôtres reviennent dans la partie et envoient du jeu sur la largeur pour prendre l'ascendant sur leur adversaire. L'arrière du jour Guillaume LOZE, habituel titulaire à l'ouverture, a enfin terminé de régler sa boussole et prend par deux fois l'intervalle et décale Louis ETCHETO pour deux essais sous les poteaux qui donnent le score au repos ( 3 à 14 ).

Après les citrons les locaux, toujours très actifs, sont obligés de constater la supériorité des visiteurs. Les charges du puissant n° 8 Michaël DALLERY mobilisent à chaque fois plusieurs défenseurs. Des défenseurs qui vont manquer quand l'attaque se déploie au large. Une nouvelle fois un vaste mouvement décale Louis ETCHETO qui, bien que tenant le ballon du mauvais côté (comme Sam GERBER et avec la même efficacité), s'en va réaliser un hat-trick ! La fin de match est difficile pour la Nivelle. Guillaume LOZE, dans un grand jour, donne le tournis aux défenseurs locaux et sert sur un plateau la paire de centres DELION-BIELLE qui s'en donne à cœur oie. C'est le polyvalent Alexandre DUPOUY placé à l'aile droite qui fait valoir de belles qualités de finisseurs pour pointer deux fois en but. Le métronomique Guillaume LOZE transforme imparablement et le score s'alourdit encore lorsqu'à la conclusion d'une relance c'est Jérémie VIU qui slalome joliment pour venir s'écrouler au pied des poteaux. Avec 42 points au planchot les blancs soufflent un peu ce qui permet aux gars de la Nivelle de sauver l‘honneur en plantant un bel essai en débordement. Une réalisation méritée au vu de l'engagement constant de cette équipe constituée de jeunes première année.

Avant de quitter le stade d'Ascain, blotti au pied de la Rhune- que la montagne est belle- nous avons apprécié un après match sympathiquement animé dans le superbe club-house à l'anglaise – bar à l'étage, baies vitrées et terrasse donnant sur le terrain – de l'A.S. Elgarrekin

BISCOTTE

Ils ont dit:
Ben Ali (entraîneur)  
   
 

« Quand on vous fait des reproches ce n'est pas pour vous blesser ou vous rabaisser. Nous avons trop d'affection pour vous, tous, pour chercher à vous faire du mal. C'est uniquement pour vous faire progresser, toucher du doigt ce qu'il vous faut améliorer.

Guillaume, l'autre jour tu n'avais pas réussi ton match, tu t'es repris et aujourd'hui tu as brillé toute la partie. C'est la réaction qu'on attendait… »