Equipe Cadets B
ASB
AORC
   
ASB/AORC
0

U.S. MOUGUERRE
19
   
Samedi 27 mars 2010 à 14 h 30
 
   
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain :Orok Bat. Blancpignon. Anglet
  Etat : sec, de l'herbe et du sable.
Météo : soleil, nuages, vent, tout à la fois.
Public : du monde sur les mains courantes.
Arbitre :Mr. Jean Pascal LAFARGUE (CBL)

Points

U.S. Mouguerre : 3 essais. 2 transformations.
 
                                 

1 Quentin PUJOL       2 Adrien BELASCAIN   3 Vincent VITIELLEO
4
 Olivier ALLIOT  5 Andoni LARREGAIN
6
Brice CHAUVINC        8 Vincent TOUYA       7 Lionel RODRIGUES (cap)
9
Antton TARDIO    10 Lucas FUSTER
       12  Jean Baptiste PETIT  13 Charlie CLEDON
       11 Patxi LARRIEU    14 Adrien ALDASORO
15
Thimotée CHEDEVILLE

16 Brian AROZTEGUI
17 Alban LARRIEU
18 Alexis TEJEDOR
19 Victor HOURCADE
20 Louis ESCAPIL
21 Georges FARINA
22 Mathieu BERRIO
   
                                                   
                                 
 

Trop lourd...

                                     
 

Pour ce week-end le menu offert à nos 3 équipes de jeunes est le même, à savoir réception de nos voisins et amis de l'U.S. Mouguerre. Les juniors Balandrade, programmés le lendemain sur le synthétique des remparts, laissent la place en lever de rideau des Reichel aux cadets qui comptent disputer la victoire à leurs visiteurs classés à la première place de la poule. Battus sans démériter (6 à 0) à l'aller nos « petits » cadets ont depuis ce jour gardé dans un coin de leur tête l'espoir de faire manger le sable de Blancpignon aux pensionnaires d'Ibusty, honneur oblige !

L'entame est conforme à ce que l'on attend d'eux. Contrairement au match aller ils ne laissent pas les verts s'installer en douceur dans la partie. Revigorés en mêlée par le retour à droite du solide Vincent VITIELLO, ils font plus que jeu égal dans tous les domaines et prennent le plus souvent l'initiative du jeu en n'hésitant pas à déplacer le ballon au large. En bout de ligne nos deux flèches Patxi LARRIEU et Adrien ALDASORO font passer quelques frissons dans le dos des défenseurs verts parfois à la peine. Mais pour aussi jolies qu'elles soient ces banderilles ne font pas avancer le planchot.

Les mouguertars prennent petit à petit leur rythme de croisière et viennent maintenant s'installer durablement dans notre camp. En progrès depuis le match aller ils montrent à leur tour de belles qualités dans le jeu déployé, comme lorsqu'un tour de passe-passe de leur trois-quart centre décale l'ailier droit qui tombe le ballon à trois mètres de la ligne… ouf !

Alors que l'on s'achemine vers la mi-temps sur un score nul et vierge, un cafouillage sur une 89 sans danger voit l'ailier gauche vert intercepter et filer sous nos poteaux sans opposition. Une réalisation opportuniste pour les visiteurs et un coup du sort pour les nôtres qui avaient largement rivalisé jusqu'alors.

Dopés par cet essai les mourguertars font, dès l'entame du deuxième acte, le forcing pour creuser l'écart. Stagnant en permanence dans nos trente mètres, ils lancent attaque sur attaque. Plusieurs fois on croit à l'essai mais chez nous il y a toujours un défenseur qui revient in extremis pour sauver son camp. Hélas derrière ces sauvetages quasi miraculeux notre jeu au pied reste trop faible pour renvoyer l'adversaire au loin et aussitôt les déferlantes vertes reviennent. Après un quart d'heure héroïque, les barbelés craquent et deux essais qui ne doivent rien à personne sont marqués coup sur coup. Deux essais qui donnent le gain du match à des visiteurs efficaces et réalistes.

Le dernier quart d'heure de nos petits bleus prouve tout leur caractère et leur honneur, mis à mal au score, leur fait joliment redresser la tête au moment même où l'on pouvait penser qu'ils la baisseraient. Ils font tout pour marquer, alternant toutes les formes de jeu et relançant tous les ballons -à l'image d'un Louis ESCAPIL engagé et volontaire- flirtant plusieurs fois avec la ligne mais ne parvenant jamais à la franchir.

C'est dans ces moments de domination improductive que l'on mesure mieux l'importance des deux ou trois joueurs clés dans les rangs visiteurs qui leur ont permis de faire fructifier leur domination. Mais avec 19 joueurs première année sur la feuille de match du jour, ce qui a été semé aujourd'hui portera ses fruits dans quelques mois…

BISCOTTE