Equipe Cadets A
ASB
AORC
ASB/AORC
13

Pays des Sources ( Morcenx)
7
   
Samedi 10 avril 2010 à 15 h 30
 
   
  FEUILLE DE MATCH
 
 
Terrain : Orok Bat. Quartier Blanpignon à Anglet
  Etat :  bon, pelé par endroits.
Public : Trop peu
Météo : très beau, du vent et du pollen
Arbitre :Mr. Romain BOURDIOL (Béarn)

Points
 ASB-AORC:
2 essais ( Charlie CLEDON)
1 pénalité ( Lucas PERE)
Pays des Sources : 1 essai, 1 transformation
Cartons :
Pays des Sources : 1 carton jaune
 
         

1 Quentin PUJOL        2 Adrien BELASCAIN    3 Brian AROZTEGUY
4
Andoni LARREGAIN   5 Olivier ALLIOT
6
Brice CHAUVINC     8 Vincent TOUYA       7 Lionel RODRIGUES
9
Lucas PERE    10 Louis DARGELOS
       12  Georges FARINA   13 Jean Baptiste PETIT
       11 Charlie CLEDON  14 Damien FAVEIRA
15
Patxi LARRIEU

16 Brian POLLAT
17 Alexis TEJEDOR
18 Jérémy VERON
19 Victor HOURCADE
20 Adrien ALDASORO
21Txomin ARCAUZ
22 Adrien CHAMBERON
   
 

Hauts les cœurs !

 

C'est la victoire du cœur « et des tripes… » qu'ont été chercher samedi nos cadets B face à l'équipe du Pays des sources . Longtemps menés 7 à 5 nos jeunes ont vraiment été admirables d'envie, d'obstination et de courage face à un adversaire mieux charpenté mais qui a dû baisser pavillon face à quinze « morts de faim » en maillot blanc.

Imitant les cadets A, qui avaient évolué en lever de rideau, nos cadets B démarrent en trombe dans la lumière printanière de Blancpignon. Les premiers sur tous les ballons, ils surprennent les morcenais et impulsent un rythme endiablé. Le demi de mêlée Lucas PERE joue vite une pénalité à 40 mètres de la ligne et lance Jean-Baptiste PETIT sur l'aile. Ce dernier déborde, remet à l'intérieur à son demi de mêlée qui sert à hauteur le n° 8 Vincent TOUYA lancé comme une bombe. Plaqué à 5 mètres de la ligne, Vincent libère parfaitement pour Lucas qui trouve à point nommé l'ailier Charlie CLEDON pour un essai plein de promptitude et de décision (5 à 0). Ce n'est que justice que ce soit Charlie qui marque tant son premier quart d'heure fut plein d'engagement et de brio, donnant ainsi le tempo à sa joyeuse troupe.

Les morcenais, piqués au vif et sermonnés par leur banc, haussent leur niveau et poussent quelques belles charges par leur n° 8, un beau gabarit qui court en levant bien les genoux et qui mobilise à chaque fois trois ou quatre défenseurs. Les nôtres éprouvent le besoin de souffler et cèdent peu à peu du terrain face aux fougueuses ruades des visiteurs. Une sortie de mêlée à cinq approximative leur donne l'occasion de camper près de notre ligne et un beau renversement d'attaque envoie le trois-quart centre rouge aplatir sur le drapeau juste avant les citrons. Avec la difficile transformation réussie, nous voilà derrière (5 à 7) à la mi-temps.

Nous voilà avec le vent dans le dos et deux petits points à remonter. Rien ne presse, on peut se servir du jeu au pied pour se rapprocher et essayer de trouver l'ouverture bien tranquillement. Eh bien non, ce n'est pas ainsi que nos jeunes conçoivent le jeu. Pour eux, c'est tout à l'attaque, pied au plancher pendant 35 minutes et tant pis si je me trompe, au moins je j'aurai pas de regrets à la fin du match.

Les blancs attaquent tous les ballons, sans répit, ils ne laissent pas les visiteurs respirer une seule seconde. Les remplaçants apportent leur pierre à l'édifice et le rythme ne faiblit pas un instant.

Le ballon vole de mains en mains, sur toute la largeur du terrain. Les rouge et jaune, plus lourds, commencent à tirer la langue et à donner des signes de fatigue. Lucas PERE, passé à l'ouverture, transforme une pénalité bien placée et redonne l'avantage à nos couleurs (8 à 7). Bien que devant au score, nos jeunes ne s'endorment pas et fidèles à leur style continuent à faire chanter le cuir. Cette obstination têtue va payer sous la forme d'un deuxième essai marqué par l'inévitable Charlie CLEDON, au terme d'une vaste offensive qui a balayé le terrain deux fois sur toute sa largeur. Un essai synonyme de victoire pour les blancs qui vont contenir sans trop de peine les dernières velléités des landais qui refusent de s'avouer vaincus et luttent jusqu'à la dernière seconde, en vain…

Seule équipe cadets B à rester en lice pour les quarts de finale, nos jeunes doivent d'ores et déjà se préparer à une opposition relevée samedi prochain. Quoiqu'il en soit, s'ils évoluent dans les mêmes dispositions on peut être assuré qu'ils ne lâcheront rien. Alors on recommence ?

 

BISCOTTE