JUNIORS ASB/AORC SAISON 2009-2010
Présentation du panorama  

Les Juniors de l'entente AORC ASB nous ont gratifiés d'une saison en noir et blanc. Pour le noir (ou plutôt le gris foncé), un début championnat poussif qui n'a pas permis la qualification pour la suite du BALANDRADE. Pour le blanc, une belle fin de saison en PHILIPONEAU qui s'est malheureusement terminée dans les pleurs d'une finale d'Aquitaine perdue aux tirs au but. Les poulains du trio Drogon - Laplace - Sabarrotz ont eu du mal à démarrer. Manque d'assiduité aux entraînements, un groupe plein de qualité technique mais manquant d'esprit de corps et souffrant de l'absence fréquente de Romain Pécastaing, leur leader naturel, souvent retenu en équipe première.

Retrouvant enthousiasme et fraîcheur ils vont aligner les victoires et finir premiers de leur poule en Philiponneau avant de survoler les phases finales en pratiquant un rugby chatoyant, ne s'inclinant en finale que de la plus cruelle des façons. La saison qui s'ouvre sera la dernière que les joueurs de l'ASB et de l'AORC partageront sous le même maillot, les angloys preférant un repli identitaire qui obligera les deux clubs à une présentation séparée d'équipes de clubs retrouvant leurs couleurs originelles.

C'est le duo Gérald GRECIET - Gérard VALDERREY qui va s'atteler à la tâche de diriger cette dernière équipe de l'entente. Ces deux entraîneurs expéri­mentés, à la compétence reconnue, seront aidés dans cette mission par les dirigeants Manu SANDERSON et Karim MENADJLIA. Forte d'un effectif aussi riche qualitativement que quantitativement cette équipe a assurément les moyens de faire aussi bien que ses devancières, pour peu que la dynamique s'installe assez vite.

Notre équipe se retrouve dans une poule relevée et très régionale. Elle ira disputer une phase de qualification qui se terminera le 27 mars. On ne peut que lui souhaiter une très belle saison et puisque l'entente doit s'arrêter, qu'elle se termine par un beau feu d'artifice!