SAISON 2009 - 2010
       
       
Equipe Juniors
     
     
 
A.S.BAYONNE/ANGLET
10
 
ST Jean de Luz OL
10
 
Samedi 3 octobre 2009 à 15 h 00
 
MATCH Championnat
       
  FEUILLE DE MATCH
 
 
     
Terrain : Orok Bat à Blancpignon Anglet.



Points :
AORC/ASB :
: 1 E. Adrien AMESLAND,
1 T. Thibalult LARRONDO, 1 P. Tom coignard
La Nivelle : 1 E., 1T. 1 P
   
 
1 Guillaume LISSALT    2 Charles TOURTOULOU   3 Sébastien DUPIN

4 Sylvain SALLABERRY   5 Adrien AMESLAND

6 Pierre DARGELOS    8 Nathan ROUVRAIS    7 Kévin LARREBAT (cap)

9 Louis BEHEY    10 Thibault LARRONDO

12 Mickaël DIAZ   13 Mathieu OYHAMBERRY

11  Ramuntxo FERRE   14 Alan PEYROUX

15 Jules CLEMENT

16 Christopher MINGUE
17 Philippe FOURCADE
18 Stéphane DUPLEICH
19 Paul CORDOBES
20 Nicolas BETACHET
21 Sébastien ROBERT
22 Tom COIGNARD



 
   
Les bleus font de la résistance
 

C'était un gros morceau qui se présentait samedi à Blancpignon pour l'ouverture du championnat avec l'Equipe luzienne de La Nivelle. L'équipe de l'entente, qui devait composer avec quelques blessés dans ses lignes arrières, se présentait dans des magnifiques maillots moulants tout neufs très à la mode. On espérait juste que leur sponsor « les sables d'or » et le chaud soleil d'octobre ne leur rappellent pas trop les vacances. On avait déjà eu assez de mal à tous les rameuter vers les terrains d'entraînements.

Comme on s'y attendait les verts luziens prennent le jeu à leur compte et multiplient les attaques au large. En face, on répond par une très grosse défense. Et même si parfois le premier rideau est déchiré, les bleus de l'entente font preuve d'une belle solidarité et il y a toujours un copain pour effacer l'erreur de son partenaire. La domination des visiteurs est sans partage et ils ne sont récompensés que par 3 petits points sur pénalité. Il faut dire que le long jeu au pied de Th.LARRONDO permet souvent de donner de l'air à son équipe.
A ce petit jeu on sent les luziens peu à peu déjouer. Les ballons commencent à tomber, les mauvais choix se multiplient et les solutions individuelles prennent le pas sur le collectif. Bref, le pressing défensif des anglo-bayonnais commence à peser sur le mental de leur adversaire.

Malheureusement, ils vont pourtant trouver la solution et finir par marquer un essai en bout de ligne. Avec la transformation et ce score de 10 à 0, on se dit que la résistance des petits bleus est arrivée à son terme. Pourtant loin se démoraliser, les locaux vont garder le même appétit défensif. Les rentrées des cadres « étudiants exilés » T.COIGNARD et P.CORDOBES apportent une sérénité supplémentaire et ils se mettent enfin à jouer quelques ballons.

Juste avant la mi-temps, sur un coup de pied à suivre et un pressing à quelques encablures de la ligne, c'est A.AMESLAND qui se couche le premier sur le ballon et les voilà revenus dans le match pour un score de 10 à 7 certes flatteur mais mérité au vue de l'investissement de tous les joueurs.

La deuxième période voit les verts de La NIVELLE continuait à s'empêtrer dans la toile d'araignée bleue. Il n'y aura que 3 points marqués sur pénalité pour l'entente qui obtient ainsi un match nul somme toute mérité. A la dernière seconde, les locaux auront même la balle de match dans les pieds de S.ROBERT mais la pénalité trop lointaine s'avérera trop courte.

Face à une équipe qui semblait supérieure, nos jeunes ont prouvé qu'avec de l'envie, du courage et de la détermination, on pouvait déjouer tous les pronostics. C'est ce qui fait aussi le charme du rugby.
LUCIOLE