SAISON 2009 - 2010
       
       
Equipe Juniors
     
     
 
ASB/AORC
59
PEYREHORADE
18
Samedi 21 novembre 2009 à 14 h 00
 
MATCH Championnat
     
  FEUILLE DE MATCH
 
 
     
Terrain : Anglet (Stade de Blanccpignon)
Arbitre : Mr serge HIRIBERRY (CBL)

Points :
AORC/ASB :
: 9 E : A.SUHAS(3), A.GEISLER, M.OYHEMBERRY,
7 T : A. SUHAS
Peyrehorade : 3 E., 1P.
   
     
1 Guillaume LISSALT    2 Sébastien DUPIN   3 Philippe FOURCADE

4 Nicolas BETACHET   5 Jordan DARTIGUES

6 Nathan ROUVRAIS    8 Paul CORDOBES    7 Kévin LARREBAT

9 (m) Louis BEHEY    10 (o) Andoni SUHAS

12 Aurélien GEISLER    13 Mathieu OYHAMBERRY

11 Marc FOUCOULANCHE  14 Julien MARTY

15 Jules CLEMENT
16 Charles TOURTOULOU

17 Txomin UHART

18 Stéphane DUPLEICH

19 Benoît VANHEMS

20 YOAN SARDELLA

21 Thibault LARRONDO


 
     
             

« No scrum » mais « win » quand même ... Et quelle victoire !

C'est peu dire que nos juniors ont dominé leur adversaire de PEYREHORADE. Ils les ont atomisés !

Pourtant sur la bascule il n'y avait pas photo. Autour de la main courante, avant que le match ne commence, tous les observateurs étaient impressionnés par le physique démesuré de quelques avants landais. On se demandait à cet instant à quelle sauce allaient être mangé nos joueurs. A côté des beaux poulets landais, ils ressemblaient à des gamins de l'école de rugby.

Le début de match confirme nos craintes : nous perdons tous les ballons en mêlée ! Craintes justifiées quand on connaît la formule anglo-saxonne répandue dans le milieu rugbystique et qui prétend que : « no scrum, no win » (1).

Nos jeunes ont complètement démenti cette théorie puisque non seulement, ils ont gagné mais en plus ils ont infligé une véritable correction à leurs adversaires lourds, trop lourds. En effet, au bout d'un quart d'heure seulement, ça ne court déjà plus beaucoup dans les rangs verts et notre cavalerie va alors se mettre en route.

Décrire en détail les essais marqués serait long et fastidieux car ce fut une farandole, une ribambelle, une hécatombe d'essais, neuf au total !

Dans ce festival de jeu offensif, on remarque particulièrement notre ouvreur A.SUHAS qui confirme toutes les qualités que l'on avait entrevues lors des matchs précédents. Sa manière d'attaquer la ligne est réjouissante et donne toujours la bonne impulsion à notre attaque.

Une attaque qui va s'en donner à cœur joie et mettre en valeur la puissance de J.MARTY et les belles jambes de l'arrière ou ailier finisseur J.CLEMENT auteur de 4 réalisations !

Mais ce concert de louanges ne doit pas nous faire oublier le match particulièrement courageux de nos avants qui se sont opposés avec vaillance au pack adverse et ont su alimenter en ballons notre attaque haut de gamme ; ceci grâce à une touche performante, une défense efficace et une présence de tous les instants dans les regroupements. Et sans ces bases là, pas de victoire possible !

Félicitations donc à tous ces jeunes qui en prenant beaucoup de plaisir sur le terrain nous en ont aussi beaucoup donné.

LUCIOLE

(1) Pour les nuls en anglais  :
« no scrum, no win » = « pas de mêlée, pas de victoire »