SAISON 2009 - 2010
       
       
Equipe Juniors
     
     
 
ASB/AORC
8
Saint PALAIS
18
Samedi 19 décembre2009 à 14 h 00
 
MATCH Championnat
     
  FEUILLE DE MATCH
 
 
     
Terrain : Anglet (Stade de Girouette)
Météo : Froid soleil d'hiver
Arbitre : Mr J. Pascal LAFARGUE(CBL)

Points :
AORC/ASB :
: 1 E : (Th. POISSON) , 1 P (S. ROBERT)
Entente St Palais Sauveterre : 1 E., 1P.

   
       
1 Christopher MINGUE   2 Charles TOURTOULOU   3 Sébastien DUPIN

4 Jordan DARTIGUES  5 Loïc PONSAN

6 Aymeric FOUIN    8 Maxime DUPUY    7 Nathan ROUVRAIS

9 (m) Louis BEHEY    10 (o) Tom COIGNARD (cap)

12 Andoni SUHAS   13 Mathieu OYHAMBERRY

11 THIBAUD POISSON  14 Maxime COURTIAU

15 Marc FOUCOULANCHE
16 Nicolas BETACHET

17 Adrien AMESLAND

18 Kévin LARREBAT

19 Paul CORDOBES

20 Sébastien ROBERT

21 Mickaël DIAS

22 Alan PEYROUX
 
     
 

Un match nul encourageant

     
 

Après la déconvenue de MOUGUERRE, on espérait une bonne et saine remise en question de la part de ce groupe dont personne ne conteste les capacités à rebondir. Malheureusement l’entraînement du mercredi voyait son effectif réduit à 17 unités ! Rappelons tout de même que le nombre de licenciés « Balandrades » s’élève à ce jour à 48 joueurs !
Comment dans ces conditions travailler correctement et espérer donner ce qu’il manque le plus à cette équipe : une âme.
Composant avec ces contingences, le staff technique décidait de faire un grand ménage avec pas moins de 8 changements dans le quinze de départ, avec quelques « cadres » en « costume » ou « cirant le banc ». Car si, comme le veut la formule, on ne change pas une équipe qui gagne, on est en droit de bouleverser une équipe qui perd.
L’entame de match va vite donner raison aux coachs. On voit une équipe motivée qui défend avec beaucoup de rigueur, une conquête en touche retrouvée et un bel appétit de jeu avec des trois quarts qui n’hésitent pas à jouer même de leur propre camp.
Malheureusement, la rapide blessure du pilier gauche C.MINGUE oblige notre n° 8 M. DUPUY à retrouver les fauteuils d’orchestre. C’est bien dommage car jusque là il avait donner une belle impulsion à son paquet d’avant avec ses charges dévastatrices toujours dans le sens de la marche.
En face il y a une belle équipe de ST PALAIS, solide en mêlée, imperméable en défense et qui nous fait souffrir sur les ballons portés.
Dans ce combat indécis ce sont les bleus de l’entente anglo-bayonnaise qui vont les premiers trouver la faille. Après plusieurs temps de jeu où le ballon sort proprement, ouverture grand côté pour une attaque grand champ où tous les trois quarts jouent juste et l’arrière M.FOUCOULANCHE, intercalé, envoie à l’essai son ailier T.POISSON qui marque en coin.
Des avants qui luttent ensemble pour la conquête du ballon, des trois quarts qui assurent la passe pour le copain d’à côté et à l’arrivée un essai qui récompense du beau et bon jeu collectif. Enfin, serait-on tenté de dire !
C’est sur ce score de 5 à 0 que la mi-temps est sifflée. Avance bien maigre tant on sent ces 2 équipes proches l’une de l’autre.
Avance qui va fondre vite puisque les joueurs d’AMIKUZE vont nous marquer un essai en coin dès l’entame de la 2ème mi-temps.
A partir de là le jeu va s’équilibrer de plus en plus. Les locaux n’ont malheureusement plus beaucoup de bons ballons à négocier. Ils sont trop dominés dans les phases de ruck où leurs adversaires leur confisquent quantité de munitions.
Pourtant ce sont les bleus qui vont de nouveau prendre l’avantage grâce à une belle pénalité de S.ROBERT. Malheureusement il en manquera 2 autres qui auraient pu être décisives. Il y a aussi cette interception de M.OYHEMBERRY qui n’ira pas derrière la ligne. Bref, les locaux ne réussissent pas à faire le break dans ce match où tous les points comptent.
Au contraire ce sont les visiteurs qui vont égaliser à la faveur d’une belle pénalité difficile. Un peu plus tard ils auront eux aussi l’occasion de gagner ce match en venant pilonner notre ligne mais la défense bleue sera vigilante jusqu’au bout.
Un match nul logique compte tenu de la physionomie du match, chaque équipe ayant eu l’occasion de l’emporter.
Un match nul encourageant pour notre équipe qui reste en course pour la qualification et qui a retrouvé durant ce match des valeurs qu’il lui faut maintenant cultiver ... le mercredi à l’entraînement par exemple !
LUCIOLE