SAISON 2009 - 2010
       
         
Equipe Juniors
     
       
 
ASB/AORC
22
HASPARREN/USTARITZ
6
Samedi 16 janvier 2010 à 14 h 00
 
MATCH Championnat
     
  FEUILLE DE MATCH
 
 
     
 
Terrain : A ANGLET (stade de Blancpignon)
Météo : pluies éparses
Terrain : gras
Arbitre : Mr Mathieu LOHIAGUE (CBL)
Cartons jaunes :
Ustaritz/hasparren : 1 carton jaune
  Points :
ASB/AORC :
3 essais : S.DUPIN, collectif, M.FOUCOULANCHE
2 transformations et 1 pénalité A. SUHAS
Ustaritz/Haparren : 2 pénalités
   
         
 
1 Sébastien DUPIN   2 Charles TOURTOULOU   3 Philippe FOURCADE

4 Jordan DARTIGUES  5 Stéphane DUPLEICH

6 Adrien AMESLAND    8  Maxime DUPUY   7 Nathan ROUVRAIS

9 (m) Andoni SUHAS   10 (o) Marc FOUCOULANCHE

12 Thibaud POISSON    13 Mathieu OYHAMBERRY

11 Jules CLEMENT  14 Maxime COURTIAU

15 Michaël RAGUES
16 Sylvain SALLABERRY

17 Aymeric FOIN

18 Paul CORDOBES

19 Thibault LARREBAT

20 Aurélien GEISLER

21 Maxime LABEYRIE

22 Pierre DARGELOS
 
La victoire du renouveau ?
 

Ce match devait être l'occasion rêvée de renouer avec la victoire pour les juniors de l'entente. Mais pour cela il fallait remettre quelques « pendules à l'heure », ce qui fut fait et bien fait dans une petite réunion interne d'avant match, par le staff technique mais aussi par le nouveau capitaine du jour.

Cette « remise à jour » porte vite ses fruits puisque notre équipe nous offre une première mi-temps sérieuse, pleine d'envie et de beaux mouvements, le tout grâce à une conquête en touche retrouvée et une mêlée solide.

Tous ces nouveaux ingrédients nous permettent de marquer 3 jolis essais en première mi-temps :
Sur le premier, c'est le nouveau venu, le puissant M.RAGUES qui s'enfonce dans la défense et est stoppé à quelques mètres de la ligne. La sortie de balle est rapide et trouve grand côté le pilier S.DUPIN qui aplatit entre les poteaux. « Pinpin », un peu le symbole du renouveau, très présent tout au long du match et qui répond enfin aux attentes de ses entraîneurs.

Le deuxième est un essai collectif suite à une belle cocotte rendue possible grâce à une belle prise de balle à 2 mains. Là aussi comme un symbole d'une solidarité retrouvée.

Le troisième est l'œuvre de M.FOUCOULANCHE qui signe un exploit personnel en passant en revue toute la défense adverse sur plus de 40 mètres.

Des avants vaillants et solides en conquête, des individualités qui font la différence derrière. Cette alchimie s'avère fort efficace.

Malheureusement, la seconde mi-temps sera moins spectaculaire et surtout plus pauvre en jeu et le score va s'en ressentir avec seulement 3 petits points marqués par A.SUHAS sur pénalité. Il faut dire que les conditions de jeu se dégradent au niveau météorologique mais aussi au niveau de l'état d'esprit puisque quelques échauffourées émaillent la fin de match avec, pour conclure, une petite « générale » qui voit un joueur de chaque camp rejoindre les vestiaires prématurément. Chez les bleus, c'est S.DUPIN qui est encore à l'honneur et fait les frais de la foudre arbitrale en voulant jouer les justiciers. Il faut dire que son intervention n'était pas très discrète ! Notre bon « PINPIN » qui aura fait aujourd'hui un match complet, à défaut d'être parfait.

Au final, une victoire encourageante qui, on l'espère, ne sera pas sans lendemain.

LUCIOLE