SAISON 2009 - 2010
       
       
Equipe Juniors
     
     
 
A.S.BAYONNE/ANGLET
0
 
U.S. NAFARROA
14
 
Samedi 26 septembre 2009 à 15 h 00
 
MATCH AMICAL
       
  FEUILLE DE MATCH
 
 
     
Terrain : Orok Bat à Blancpignon Anglet.
Etat : excellent
Météo : très beau temps. 25 ° C
Arbitre : Jean Pierre MARRIAT ( CBL )
Points :
U.S. NAFARROA
: 2 essais, 2 transformations
   
 
1 Guillaume LISSALT    2 Charles TOURTOULOU   3 Philippe FOURCADE

4 Nathan ROUVRAIS  5 Adrien AMESLAND

6 Pierre DARGELOS    8 Paul CORDOBES    7 Kévin LARREBAT

9 Louis BEHEY    10 Thibault LARRONDO

12 Aurélien GEISLER   13 Mathieu OYHAMBERRY

11  Yoan SARDELLA   14 Thibault LARREBAT

15 Jules CLEMENT

16 Nicolas MOREAU
17 Sébastien DUPIN
18 Stéphane DUPLEICH
19 Benjamin STEL
20 Sylvain SALLABERRY
21 Aymeric FOIN
22 Tom COIGNARD
23 Sébastien ROBERT
24 Nicolas MOREAU
25 Mickaël DIAZ
26Maxime LABEYRIE

 
   

Pour le dernier match de préparation avant l’ouverture du championnat, c’est un très gros morceau qui se présentait à Blancpignon : les champions de France en titre de NAFARROA.
Voilà un match qui devait permettre à notre équipe, encore en construction, de s’étalonner face à cet adversaire de grande valeur.
D’entrée de jeu et fidèles à leurs habitudes, les « Gorriak » prennent le jeu à leur compte et mettent du rythme à la rencontre. En face, nos jeunes ne sont pas impressionnés, ils opposent une solide défense et essaient de répondre du tac au tac dès qu’ils s’emparent du ballon.
Match amical oblige, les pénalités possibles ne sont pas tentées. Notre 3ème ligne, composée de deuxièmes années plus expérimentés, rassure et se multiplie sur le front défensif. La mi-temps est donc atteinte sur un score de parité vierge.
Au moment des agrumes, on se dit que notre équipe Balandrade est à la hauteur de l’événement et est en train de réussir son examen de passage.
Les entraîneurs choisissent alors d’effectuer quelques changements. Il faut dire qu’en se samedi ensoleillé de nombreux joueurs avaient retrouvé le chemin de Blancpignon, contrairement à la pluvieuse et boueuse semaine précédente où l’effectif atteignait à peine les 16 éléments ! Et parmi ces joueurs, beaucoup se montrent encore en pointillés aux entraînements, surtout lorsque le physique est à l’ordre du jour !
Ces nombreux changements donnent une 2ème mi-temps plus brouillonne de la part de l’équipe anglo-bayonnaise, même si le cœur y est toujours en défense. Les Bas-Navarrais, eux, restent solides et appliqués. Nos joueurs vont payer cher leurs approximations. Une banale touche perdue au 40m et les visiteurs transpercent enfin le rideau défensif pour inscrire un premier essai transformé.
Un ballon que l’on veut jouer dans nos 22m au lieu de se dégager et un 2ème essai transformé vient alourdir le score.
En deux temps deux mouvements nous voilà battus alors que l’on ne sentait pas vraiment en danger.
On retiendra tout de même de ce match le bonne conquête en première mi-temps et le bon rideau défensif déployé tout au long du match.
Samedi prochain c’est le premier match de championnat et un autre gros morceau se présentera à Blancpignon, l’entente de LA NIVELLE. Les entraîneurs devront faire des choix parfois douloureux tant l’effectif de cette année est riche en quantité et en qualité. Malheureusement cette « quantité » ne saute pas aux yeux à chaque entraînement !
Il va falloir que certains retrouvent le chemin de Girouette de manière régulière car cette année les places seront chères, très chères.

LUCIOLE

Ils ont dit

Karim MENADJLIA ( dirigeant) : «En attaque nous étions assez désorganisés, sans doute par manque d'habitude à jouer ensemble. Les remplaçants ont fait de bonnes rentrées. Le point positif c'est une défense très engagée mais il faudra surveiller les excès de langage entre partenaires en faisant preuve de plus de solidarité»