Section RANDONNEURS
Page 1/2
        MUTHULAR Claude
Président
 
           
 

Du sentier à la Grande Muraille

                 
 
L es GR, pour la plupart, anciens joueurs Vert et Violet ont continué leur bonhomme de chemin, sentier, piste, a grande Muraille malgré quelques genoux parfois réticents, tendinite inattendue, projets multiples d'activités comme tout Retraité qui se respecte!

Toute cette année 2009, le rappel des troupes GR a été régulièrement battu par maître Daniel, fils spirituel de Vau ban, notre très actif président de la Commission Travaux dans un but Vert et Violet fort noble: la rénovation de la Casemate. Quelques rafraîchissements à l'intérieur, et bien sûr quelques gros travaux (au-dessus) pour tenter d'enrayer l'humidité séculaire (au goutte à goutte) de notre espace festif et culturel, parfois appelé " la Chapelle Sixtine "bayonnaise.
Soyons optimistes... ..Ia guérison a l'air en bonne voie !!!!!

Mais les GR (bien que pour la plupart, membres du Conseil d'administration de notre club) sont en tant que tels, essentiellement des. . . . . . gambadeurs !

Certains, au cœur de l'hiver, ont chaussé leurs skis pour les belles pistes poudrées de Peyragudes et sa célèbre " Vallée blanche pyrénéenne". D'autres moins pistards ont préféré les accents musicaux (et les tapas) de la Tamborrada à San Sebastian..
Les GR ont pratiqué (avec une certaine aisance!) l'Art de la dégustation chez notre dynamique ailier de l'équipe Première, un certain Guillaume Saubade, notre Caviste Vert et Violet.
Le début du printemps a permis d'aller user nos raquettes sur les pistes de Cauterets, Iraty et de Pista (petite galère dans la poudreuse au-dessus du vallon d'Holzarte) dans le Pays Basque profond et sauvage.

Sans oublier l'escapade traditionnelle de la " Foire au jambon ". Aucune tendinite à signaler en bord de Nive et au bar du Marché pour une collation, si ce n'est un peu le ... .coude !!!!!
Dès la première chaleur estivale, le Jarra, au-dessus des vignes d' Irouléguy, attira notre regard.

Suivi, après une approche en Topo (le petit train bleu), du superbe Sentier littoral entre le petit port d'Orio et San Sebastian.

La sympathique tradition GR de juin (plusieurs jours) fut, cette année, la découverte de Cognac (chez Rémy Martin / pas le joueur (ex-parisien) bleu et blancle viticulteur de Charente du 17ème siècle!) et les superbes pistes cyclables maritimes de l'île d'OLERON la lumineuse.
Pendant les " Fêtes de Bayonne ", les GR, parmi bien d'autres dirigeants de notre club, furent à la fois au four et au moulin (en termes festayres, devant et derrière le bar de la Casemate) !

NI HAD!(nirao)

Mais,en cette annéee2009, en septembre, la grande aventure des GR sera, après la Thaïlande en 2005, la conquête de la Grande Muraille (dite parfois Muraille des marcheurs) de Chine en passant par les sentiers de Pékin, sa Cité interdite et Shanghai..