A.S. Bayonnaise
9
ONDRES
15
Dimanche 27 septembre 2009 à 15 h 30
  FEUILLE DE MATCH
Terrain : Stade Jean DAUGER à Bayonne
Pelouse : bonne
Temps : Beau
Arbitre : M FRAYSSINET (Comité Côte d'Argent)
Affluence : 300
Score mi-temps : ASB : 6 - Ondres : 6
Points :
ASB
 : 3 pénalités (15e)(38e)(53e) J.B. MUNDUBELTZ

Ondres : 1 drop (10e) et 1 pénalité (13e) NEYRIN C.
3 pénalités (45e) (69e) (79e) NEYRIN E.

                 
   

1 LASCUBE        2 DUBON        3 MARTIAL
4   PENALVA     5 MUNDUBELTZ V.
6 MAUREY         8 GOYENECHE         7 PERRIER
9 CARILLO   10 MUNDUBELTZ J.B.
11  BOUE 12 PINET  13 Mickaël LARREGUY  14 Cédric LARREGUY  
15 SAUBADE

16 SALLABERRY
17 LEANDRI
18 FAYEULLE
19 MARMAYOU
20 PEYRELONGUE
21 SAINT MARTIN
22 BETAT
 
   
 
Pour sa première à Jean Dauger, notre équipe accueillait les Chaouches et leur pack monolithique, avides de revanche après leur échec à domicile du dimanche précèdent. Chez nous, la pression était bien présente également. Le fanny rapporté d’Anglet donnait l’obligation à nos joueurs de l’emporter pour lancer leur saison.

Sans doute est-ce dû à cet enjeu trop pesant, toujours est-il que l’entame du match nous offre le spectacle d’une équipe locale très fébrile et maladroite. A preuve les 6 points offerts bêtement au buteur landais, sous la forme d’un dégagement mal maîtrisé et d’une faute grossière prés des perches. Bref un départ catastrophique qui aurait pu nous mettre la tête sous l’eau. Soulignons alors la belle réaction de nos garçons. Relevant le défi du surpuissant pack adverse, nos avants vont lutter courageusement pour glaner quelques ballons dans la chaleur des rucks. La touche, voit même une surprenante domination de nos sauteurs qui se régalent même sur lancers adverses. Bref une conquête satisfaisante qui nous permet de dominer territorialement cette seconde moitié de première mi-temps. il est simplement regrettable de constater que ces ballons ardemment conquis n’aient pu être mieux être exploités et qu’au moins un essai ne soit pas venus récompenser tous ces efforts. Guillaume Saubade repris à quelques mètres la ligne, après une charge de Damien Maurey, étant bien près d’y parvenir. Il est vrai que nous somme encore au début de la saison, qu’un renouvellement d’effectif s’est opéré et qu’il est flagrant que les rouages ne sont pas encore bien huilés. Les joueurs ont besoin de se connaître mieux et les automatismes viendront au fil de des matchs.C’est donc uniquement par le pied de Jean Baptiste Mundubeltz que notre équipe parviendra à refaire son handicap avant les citrons.

La seconde période sera plus délicate pour nos couleurs. Tous les rudes efforts consentis pour revenir au score auront semble-t-il laissé des traces. La puissance supérieure du paquet d’avants landais va parler et son travail d’usure et d’étouffement va porter ses fruits. S’appuyant d’autre part sur le jeu au pied surpuissant de leur ouvreur, les Ondrais sans se compliquer la tâche outre mesure camperont tranquillement dans notre territoire, nous privant de munitions et nous infligeant de solides séances de groupés pénétrant. Evidemment, ainsi malmenés, nos gars feront front mais seront, également poussés à la faute. Le buteur visiteur en profitant pour irrésistiblement placer son équipe sur la voie de la victoire.

Cette deuxième défaite fait mal certes, beaucoup de choses sont à revoir, mais il faut souligner que nos garçons n’ont jamais baissé les bras, même dominés, ils ont lutté vaillamment. Et si la jeunesse de l’effectif a besoin de s’aguerrir, le retour prochain de certains cadres devait équilibrer le groupe et lui donner une assise qui lui fait défaut actuellement.

LE BRAILLARD