A.S. Bayonnaise
18
RION des LANDES
9
 
Dimanche 10 janvier 2010 à 15 h 30
  FEUILLE DE MATCH
Terrain : Stade Christian BELASCAIN Bayonne
Pelouse : Bonne ( et pour cause )
Temps : glacial
Arbitre : M LAJUS (comité : Béarn)
Affluence : 200
Score mi-temps : ASB : 9 - Arudy : 6
  Points :
ASB
 : 6 pénalités
Aguerre (25e)(27e)(36e)(48e)(69e)(80e)

Rion des Landes : 3 pénalités (15e)(32e)(58e)
                                         
   
     

1   LASCUBE      2 SALLABERRY        3 HIRABOURE
4   PENALVA     5 MUNDUBELTZ V.
6 PERRIER        8 ANTOLIN         7 GOYENECHE
9 CARILLO    10 MUNDUBELTZ J.B.
12 SABAROTS  13  LUCANTE
11  
MUNDUBELTZ J.    14 SAUBADE
15 AGUERRE Jakes

16 BLANDIN
17 DURQUETY
18 MAUREY
19 HIRABOURE Nicolas
20 LARREGUY Cédric
21 LARREGUT Mikaël

 
Première à domicile réussie pour notre nouvelle paire d'entraîneurs, Gilles et Vévé, avec cette probante victoire arrachée à des visiteurs landais bien loin de s'être déplacés en touriste, ce dimanche, dans la glacière des Remparts.

Reconnaissons le, si la rencontre n'atteint jamais des sommets de technique, ce fut tout de même un véritable combat avec une grosse intensité physique; les Landais ayant décidé de situer la partie dans le domaine de l'affrontement, ils ne tombèrent pas sur des ingrats.

L'énorme partie de nos avants, l'engagement et l'envie mis dans tous les points de rencontre ont été sans nul doute une des grandes forces des Verts et Violets; Ils n'ont jamais relâché leurs efforts et imposé ainsi un pressing incessant à leurs adversaires. Un jeu , certes restrictif, convenons en, mais bien adapté aux circonstances.

Et quand les visiteurs, contrés sur leur point fort, tentèrent en seconde mi-temps le tout pour le tout en écartant leurs ballons, on a pu constater avec plaisir la super solidarité défensive de nos joueurs. Autour d'une troisième ligne au four et au moulin, tout le monde s'est envoyé avec un engagement sans faille pour endiguer les tentatives adverses. On a senti alors un véritable esprit qui animait notre équipe, bien déterminée à préserver un avantage si précieux.

Car avantage il y avait; en effet pour bonifier la belle prestation de l'ensemble, on a retrouvé un Jakes de gala. Imperturbable sous le bombardement landais, renvoyant des missiles à chaque fois, se permettant quelques esquives audacieuses dans des moments brûlants et surtout convertissant toutes ses occasions de scorer, de 40, de 50 ou du bord de touche, Jakes a incontestablement produit la prestation idéale qu'il fallait pour donner à cette équipe la confiance et le petit plus pour arracher la victoire; ce qui nous a manqué tant de fois cette saison pour faire basculer favorablement le sort de parties si indécises.

Notons également, que le jeu au pied de l'ensemble de l'équipe fut en tout point excellent, renvoyant souvent les Landais dans leurs pénates ou leur mettant la pression par des chandelles lumineuses dans le clair obscur de cette fin d'après midi hivernale.

Une victoire d'autant plus encourageante que, disons le, tout ne fut pas parfait, quelques scories venant un peu noircir le tableau. La conquête en touche et les renvois furent incontestablement difficiles à maîtriser et de bonnes munitions furent ainsi gâchées, mais le plus important était bel et bien d'arracher ce deuxième succès si prometteur, surtout avant un derby face à l'A.O.R.C. qui s'annonce chaud bouillant.


LE BRAILLARD