Le port de la Nautique
   
       
   
 
       Devant l'importance, prise par la navigation de plaisance, la SOCIETE NAUTIQUE, avait dès 1960, envisagé la création d'un port de plaisance, sur les bords de l'Adour.
       Ce projet, étudié et chiffré par les services techniques des PONTS ET CHAUSSEES MARITIMES, n'a pu être réalisé en raison du montant du devis, qui s'élevait à une somme beaucoup trop importante pour les finances de la NAUTIQUE...(Aussi, des installations plus. modestes furent mises en chantier, très rapidement les demandes affluèrent et il fut nécessaire d'allonger cette première réalisation.
       Actuellement 300 mètres de pontons, avec deux passerelles d'accès, sont en place, et, s'avèrent déjà insuffisants, une nouvelle tranche, est en préparation, ce qui, donnera, une ligne de pontons, reliant le pont de fer au marégraphe.
       Complétant, ces installations, portuaires, des postes de distributions de carburants, essence et gas-oil et un poste d'eau potable, sont à la disposition de tous les plaisanciers adhérents ou non de la Section Marine de la Nautique Avec les magnifiques bâtiments' et les salles du CANOT-CLUB), les soixante plaisanciers de la NAUTIQUE, disposent d'un ensemble d'installations, qui leur permet de naviguer dans les meilleures conditions, et, de se relaxer, au Club-House en racontant, leurs pêches miraculeuses en mer, ou bonites et louvines, sont des prises courantes, ...du moins ils le disent.
       Belle réalisation de la NAUTIQUE, ce port aussi modeste soit-il, a le mérite d'exister et de permettre d'envisager dans un avenir assez- proche des installations plus complètes et plus importantes.