Point n'est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer « disait Guillaume d'Orange... » 4 ans déjà que quelques « nostalgiques» ont fait un beau rêve. Reconstituer notre vieille AS.B. qui nous rappelle tant de bons et joyeux souvenirs, lui redonner son lustre d'antan. Domaine de l'utopie disaient la plupart! Pourtant ces quelques pionniers ont démontré que rien n'est impossible lorsqu'on a la foi et la volonté d'aboutir. Grâce au dévouement désintéressé d'une poignée de « mordus» l'arbre fragile a maintenant de profondes racines, la « vieille maison» possède aujourd'hui des fondations solides. Il nous reste à édifier la cité radieuse qui saura accueillir toujours plus nombreux les jeunes Bayonnais.
          Notre force réside essentiellement dans la camaraderie qui lie tous nos membres. Nous devons persévérer dans cette voie. Continuons à éliminer ce qui divise, à ne retenir que ce qui rassemble. Ne ménageons ni notre peine ni notre temps. Inflexibles dans nos principes, épris de justice, sachons cependant faire preuve de sagesse et de mesure. Ne cherchons à imposer nos conceptions que par la puissance convaincante de notre exemple personnel. Cette attitude nous vaudra de solides et durables amitiés dans tous les milieux.
        Si nos joueurs savent écouter leurs dirigeants, leurs entraîneurs, leurs éducateurs, je ne doute pas que compte tenu de leurs qualités physiques et morales, l'AS.B. retrouvera tout son standing.
      La remontée est commencée. Déjà nous avons derrière nous 2 brillantes saisons. Eliminés 2 fois par le règlement bien qu'invaincus, la malchance nous abandonnera bien un jour.
      Nous avons de nombreux amis et supporters. Notre renommée renaissante a franchi les murs de notre cité, les limites de notre Comité! Nous avons déjà un « nom» qui fait honneur aux anciens. Mais il nous faut toujours viser plus haut! Continuons dans la voie que nous nous sommes tracée. Formons une grande famille, du Président au plus jeune de nos cadets. Le succès viendra récompenser nos efforts. Mais si nous voulons que partout l'on respecte nos chères couleurs, faisons notre devise du nouveau slogan,

« ENCOURAGEZ LES VOTRES, RESPECTEZ LES AUTRES!! »

Charles DUCASSE.