Les ... raisons . ..d'un renouveau

          Rugby! Rugby! Rugby! encore, ce mot résonne dans la tête et dans notre cœur, comme il y a 30 ans lorsque notre enthousiasme juvénile nous conduisait au stade de Compan pour encourager l'A.S.B. et rassasier nos yeux au spectacle du ballet offert par nos champions redoutés des meilleurs. Ils ont laissé une trace indélébile dans notre mémoire affective et nous avons gp.rdé la nostalgie de leurs exploits.
          L'interruption de cette brillante phalange dont les noms chantent encore pour les « aficionados» que nous sommes restés, avait laissé un grand vide par tous les amateurs du roi des sports. Aussi avons-nous répondu avec enthousiasme à l'appel des « Anciens» de l'A.S.B. qui avaient décidé de faire revivre le vaillant club des bords de l'Adour. Il y a quatre ans de cela, riches d'espoir et pauvres de fécule, le vieux club a commencé la remontée vers la lumière. Nous avons été encouragés immédiatement par tous ceux qui avaient conservé le souvenir de l'équipe fanion de naguère, et qui voulaient la voir revivre.
         Nous avons mobilisé des dirigeants intègres et compétents un entraîneur de grande valeur, patient et qualifié (M. Junqua) des supporters fidèles, nombreux et assidus. Des joueurs enfin, qui ont assimilé les leçons de leurs aînés et se sont dévoués corps et âme pour retrouver la fougue, l'adresse et le « fair play» de tradition à l'Association Sportive Bayonnaise. Certes la remontée est semée d'obstacles et malgré les succès notables qui nous ont valu d'accéder aux 1/16" de finale du championnat de France d'honneur, la chance était contre nous, puisque nous avons perdu tm match capital sur le tapis vert (en vertu du règlement) malgré un match nul contre Assap.
          Mais ce contre temps n'a pas refroidi l'ardeur de nos joueurs et l'enthousiasme des amis de l'A.S.B. L'année prochaine nous retrouvera décidés à vaincre pour rehausser notre blason, avec une équipe de joueurs dévoués au club qui se fera un point d'honneur de lui redonner le lustre d'antan sous les ordres de son capitaine courageux Jacky Rollet, l'international réputé.."
          Nous comptons sur vous tous, amis lecteurs pour soutenir et encourager nos valeureux joueurs.

Vive le Rugby.

Vive l’A.S.B.

Docteur R. LALANNE