Il y a un an à pareille époque, je m'adressais à vous, le cœur rempli d'amertume, traumatisé par les injustices criardes dont notre Club venait d'être la victime.
Mais après la pluie vient le beau temps et nous marquerons d'une pierre blanche cette saison 1969-1970 qui nous aura apporté de grandes satisfactions sur le plan sportif.
Notre équipe Première a enfin accédé à la 3me Division. Elle a conquis sa place, de haute lutte, sur le terrain.
Quart finaliste du Championnat de France, elle s'est vue barrer la route par le futur champion de France à la dernière seconde d'un match qu'elle devait gagner.
Peu importe, vous avez rempli votre contrat. L'ensemble du Club vous en est reconnaissant. Félicitons aussi notre équipe Réserve finaliste du Championnat de Côte Basque de sa catégorie, nos Juniors B qui ont tenu tête aux Juniors B des Clubs les plus huppés du Comité, nos Cadets enfin, qui après avoir joué il y a deux ans la demi-finale, l'an dernier la finale, ont remporté cette saison cette fameuse coupe SUHAS disputée entre les Cadets des deux Comités voisins, BEARN et COTE BASQUE Pour sa première année d'existence, notre Section de Lutte nous a valu deux titres de Champions de Côte Basque.
Enfin souhaitons la bienvenue à nos deux nouvelles sections: JUDO et KARATE!
Ayant tourné la page 1969-1970, regardons l'avenir.
De nouvelles difficultés nous attendent. Nous avons franchi une étape, mais nous sommes encore loin du but que nous nous sommes fixés: voir notre Club réoccuper le fauteuil qui était le sien parmi l'élite des Clubs de "" Nationale ".
Domaine de l'utopie? Je ne le pense pas, car nous sommes riches de volonté, d'amitié, de camaraderie, riches de dirigeants, d'entraîneurs compétents et dévoués. Notre force est de former une grande famille. Les événements de l'inter saison ont prouvé que nous formons un bloc inébranlable que l'on a essayé en vain de désagréger.
Je vous remercie tous pour la confiance que vous témoignez à vos dirigeants. Rien ne pourra altérer l'affection et l'estime que nous avons les uns pour les autres. Restons unis pour le meilleur et pour le pire.
Continuons dans la voie que nous nous sommes tracés et notre A.S.B. connaîtra encore des lendemains qui chantent!

Le Président: Charles DUCASSE.