LUTTE
       
Bilan 1969 - 1970
 
   
Larroche (A.S.B.), vainqueur de J. Esnal (St Jean) et vainqueur de Garcia (Aviron Bayonnais). Notre lutteur ramène ainsi les deux titres de la catégorie 74 kgs à notre club. Rencontre Espagne - Côte Basque à Vittoria le mois de mai 1970, notre lutteur Larroche (73 kgs) accepte au dernier moment, pour rendre service à l'équipe du Comité de lutter à... 90 kgs face au champion d'Espagne de la catégorie. Notre lutteur avait gagné le combat aux points, de plus l'Espagnol refusait la lutte et l'arbitre cherchant par tous les moyens à faire gagner son adversaire, notre lutteur fut déclaré battu... (il espère vivement prendre sa revanche cette fois face au même lutteur mais dans des conditions plus normales d'arbitrage).
La saison 1969-70 s'est donc achevée pour nos couleurs (avec 3 lutteurs défendant nos couleurs seulement) par 30 victoires, 5 défaites, 2 matches nuls, 7 sélections dans l'Equipe du Comité et 2 titres de champion de Côte Basque 1969-1970.

Cette saison s'annonce prospère car nous avons déjà enregistré l'inscription d'une vingtaine de jeunes lutteurs. Et cela encourage nos dirigeants car la base d'une section qui veut devenir efficace, il faut la forger dans la jeunesse, qui seule est capable de progresser et glaner de futurs titres pour nos couleurs.
Nous avons le grand plaisir pour cette nouvelle saison de signaler à nos côtés la présence qui va s'avérer très utile pour la formation de nos jeunes de Me Langlois Daniel, bien connu dans le milieu de la lutte car plusieurs fois champion de Côte Basque et sélectionné souvent dans l'Equipe du Comité. Dirigeants et lutteurs, animés par la même foi, tous unis dans le même effort, pour l'amour de notre sport, nous disons aux jeunes qui désirent pratiquer, et aux parents qui veulent initier leurs enfants (à partir de 8 ans) de venir s'inscrire au secrétariat du club pour la saison 1970-1971 dès le début septembre.