Confiance en l'Avenir
     
 

Il y a quelque temps, j'écrivais que dans cette difficile Troisième Division, l'A.S.B. n'avait pas eu, la saison dernière, le classement escompté. L'infirmerie avait vu de nombreux malades et blessés. Toutefois, l'exercice écoulé fut bénéfique car, des dirigeants d'équipes adverses, des arbitres, des délégués de la Fédération ont adressé des félicitations aux joueurs et aux dirigeants pour le renouveau de l'esprit du jeu qui anime les responsables asbeistes. .
Cette année, six départs ont été enregistrés; trois équipiers premiers: Demeyère, Sainz, Durieke; trois juniors: Aity, Fauroux, Loubet, compensés par les rentrées de : Peyrelongue, Etchart, Landetcheverry, Mayoral,B. Hirigoyen et surtout de Désarménien qui entraînera une collaboration avec P. César l'équipe fanion.

Cette saison, en Poule 13, l'A.S.B. rencontrera: Arudy, Capvern, Coarraze-Nay, Eauze, Gaberret, Mugron, Rion-des-Landes, Grignols et Mouguerre.
La mise en train sera difficile; du travail attend dirigeants et joueurs qui espèrent cependant de bons résultats, que ce soit en championnat ou Challenge de l'Espoir, ainsi que pour les équipes réserves, juniors et cadets.

L'Ecole de Rugby a été créée l'année passée sous l'impulsion d'autres joueurs. On ne peut qu'encourager cette initiative qui a vu une cinquantaine de jeunes « tâter de l'ovale ». Cette section a dû reprendre à l'heure où paraissent ces lignes. L'A.S.B. a remercié les dirigeants du CO.B. qui ont permis l'utilisation de l'ancien garage SAVIEM et du terrain de football jouxtant le CE.S. 1.

L'article se terminait ainsi: « Pendant l'intersaison, la ville pourrait-elle arranger ce terrain, le délimiter?
Y apporter un peu de gazon? Ce terrain est susceptible de recevoir dans de bonnes conditions, la jeunesse des quartiers jouxtant la Z.U.P., ceux de Ste-Croix, St-Esprit, St-Etienne, Grand-Basque. »
En réponse à ce paragraphe, le Conseil Municipal de Bayonne, réuni le 13 septembre 1972, faisait savoir qu'une promesse de subvention pourrait être accordée à la ville pour l'aménagement de terrain de grands jeux dans le quartier des Hauts de Ste-Croix.

Ces installations situées entre le CE.S. 1 et le Groupe scolaire 1 consistent en un terrain engazonné de 125 m. X 66 m. pour la pratique du foot et du rugby plus un terrain en sol « tous temps» de 60 m. X 46 m. à plusieurs usages, pouvant servir de terrain d'entraînement aux différents jeux de ballon.

Cette aire de jeu, pourvue d'un revêtement spécial à la fois imperméable et élastique, autorise une utilisation intensive. Ces installations seront dotées d'un équipement de vestiaires et de douches collectives qui seront accolés aux bâtiments de la future piscine.

Le Conseil juge, par ailleurs, opportun, de réaliser sans trop tarder ces aménagements qui seront, pour les douches, vestiaires et le terrain gazonné, exécutés sous la direction des services municipaux et du Cabinet Soupre.

Voici donc une bonne nouvelle pour tous les sportifs de la rive droite. Souhaitons que le Père Noël qui est un grand sportif fasse avancer la date des travaux afin que cette année, nos jeunes puissent bénéficier, avant la date, de ce beau cadeau.

G. D.