Nous avons eu des craintes pour l'avenir de notre club. La saison 1971-1972 ne se présentait pas sous les meilleurs auspices! Un début difficile dû à une petite crise dans le club et beaucoup de blessures graves parmi les joueurs.

Mais les nuages noirs se sont rapidement dispersés. Les vrais amis du club se sont mobilisés. La barre a été redressée et la fin de saison a même été brillante. Hélas! Rien ne sert de courir...

Cependant de grandes raisons d'espérer. Notre ami Paul Césard a obtenu avec de tout jeunes joueurs formés au club des résultats surprenants! Mieux même, il a changé l'esprit! Nous sommes revenus à un rugby clair, aéré, pétillant!

De plus notre club a réalisé dans l'intersaison une excellente opération puisqu'il a réussi à s'attacher les services de l'un des meilleurs entraîneurs: Désarménien qu'il est inutile de présenter.

Malgré certaines défections auxquelles nous ne nous attendions pas, nos effectifs, sérieusement renforcés par ailleurs, sont largement suffisants pour nous permettre, sous la houlette du duo Désarménien - Césard, d'espérer une brillante saison 1972-1973.

Un seul point noir! Bayonne, qui se veut ville sportive, est lamentablement sous-équipée. Malgré toute la bonne volonté manifestée par les divers clubs, il y a des dimanches où il faut résoudre la quadrature du cercle pour arriver à satisfaire tout le monde. Nous craignons qu'un jour cela n'entraîne des heurts et que les intérêts des plus faibles soient sacrifiés! Aussi nous le demandons instamment! Vite un nouveau stade sur la rive droite de l'Adour!

Laissons à la Municipalité le soin de résoudre ce grave problème. En ce qui nous concerne, au travail. Faites confiance à vos dirigeants et entraîneurs comme nous vous faisons confiance afin que flottent toujours plus haut les couleurs de notre chère AS.B.

Le Président: Charles DUCASSE.