Réflexions en vert et violet
Remise des Prix du Concours de la maison PERNOD 51 qui par ses dons généreux a contribué à l'équipement de l'équipe.
Après l'Assemblée générale du club quelques réflexions peuvent se dégager. Les anciens sont confiants car la relève par les jeunes dirigeants est assurée; avec Mme Etcheverry, MM. Bidart, Mothes, Gonzalés, Marmayou viennent s'ajouter MM. Vanhems, Despéries, Eliçalde, Aguerre et J.-P. Abéradère.

La plus belle rentrée de la saison est bien celle de M. Raguin. De retour au pays M. André Raguin viendra renforcer l'administration du club, au secrétariat.

Un absent de marque à cette assemblée; le dévoué Marcel Junquas victime d'une indisposition. Son compte rendu fort applaudi, fut lu par Maurice Darricarrère qui fit aussi un brillant rapport moral recueillant l'unanimité des sociétaires présents.

Félix Abéradère est content; le renouveau Jeunesse du C.A. est de bon augure pour sa « Battite tant aimée ». Maintenant, je peux raccrocher a-t-il dit! Sacré Flag! Toujours de bons conseils et toujours sur la brèche, il saura pousser encore quelques coups de g... ! Pour stimuler l'équipe des Cadets, qui lui ont donné une nouvelle jeunesse!

A signaler le sourire du Trésorier : Tixador père. Après avoir souligné le dernier chiffre de son excellent rapport financier (chiffre positif bien sûr!) Mais mise en garde du bouillant Catalan sur les comptes de l'an prochain qui ne vont pas bénéficier des exceptionnelles rentrées du Panachet de Manuel Gonzalés et du Jeu des 51 gagnants Pernod.

Manuel Gonzalés qui fut honoré comme pionnier et dirigeant exemplaire, espère récidiver au prochain Panachet pour le club et aussi pour lui-même!

A noter la gentillesse et la sensibilité, pour la larme essuyée furtivement par le jeune J.-M. Arla, joueur modèle, formé au club, lors de la remise de sa médaille bien méritée. Quant au toujours jeune Paul Lacassagne en recevant la Médaille du Mérite il a déclaré: « Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois! » Sacré Popaul ami fidèle, dévoué dirigeant, responsable du matériel, il a toujours le mot pour rire!

Grâce aux dévoués supporters l'A.S.B. s'habille de neuf. De magnifiques équipements couleur parme, sont venus compléter le magasin d'habillement. Pour un club aux ressources très modestes, cela fait un appoint très apprécié, qui permet d'envisager de vêtir les nombreux joueurs de l'Ecole de Rugby.

A propos de l'Ecole de Rugby, la satisfaction des dirigeants fut de voir l'assiduité des jeunes pousses aux entraînements. Tous les samedis une soixantaine de benjamins, poussins et minimes ont reçu enseignement et goûter fort apprécié. Voilà la relève de demain!

Non l'A.S.B. n'est pas morte! Malgré la saison perturbée par de nombreux blessés au moment décisif du championnat, l'équipe fanion a fait un bon parcours. Les qualifiés ont mordu la poussière devant l'équipe lorsqu'elle était en possession de tous ses moyens. Les lettres de félicitations reçues de nombreuses équipes font foi pour l'esprit et la qualité du jeu, pratiqué par « les vert et violet ».

De nombreuses demandes de mutation sont enregistrées en faveur de notre club. Celui-ci renforcé pourra, nous l'espérons, prendre rang à la Deuxième Division cette saison! Avec le Président Bruneau, de nouvelles structures sont envisagées. Le nouvel entraîneur a été désigné: il s'agit de Robert Lacassagne. Compétent et aimé de tous, nous lui faisons entière confiance, car sous sa houlette, il faudra souffrir pour obtenir des résultats! Dès sa nomination, son premier mot: « 1er entraînement le 15 juillet! »Qu'on se le dise!

Avec le Karaté, la section de Basket, n'a pas de problèmes ; mais demande plus suivie de la part des dirigeants et supporters lors des matches qui se jouent à Bayonne après le rugby.

Après le succès de l'an dernier, les responsables de la Pelote Basque relancent un tournoi de pala-ancha en trois catégories. Souhaits de réussite!

Trois jeunes éducateurs ont fait un stage UFOLEP! Enchantés MM. Marmayou, Mothes et Aguerre vont parfaire leur savoir au prochain stage de Soustons.

Les remerciements « asbéistes » vont aux journalistes, qui par leur précieux concours aident un club modeste qui renouvelle ses sincères remerciements à la Municipalité pour son aide financière et pour l'esprit sportif qui anime ses employés responsables des installations sportives de notre ville.

Le premier supporter de l' A.S. B. de cette nouvelle Saison n'est autre que Fabrice, dernier né de la famille Jean-Michel Castaing.