Ce qu'il faut, c'est du Courage
 
   

Il Y a des moments où les dirigeants de Sociétés Sportives, à quelque niveau qu'ils se situent, éprouvent de la lassitude ou du découragement. Mais grâce à leur foi dans la destinée du club, ils réagissent, tout en cherchant les causes qui ont motivé cet état d'esprit.
Ces causes peuvent être nombreuses et variées, elles peuvent se situer dans l'indifférence ou la négligence manifestées par ceux qui ne remplissent pas leur « contrat », sans parler de l'ingratitude des autres.
Il n'est pas question, bien entendu, d'incriminer tout le monde, car fort heureusement, il y en a qui font leur devoir et même plus.
Ne parlons pas de reconnaissance, de ce côté-là les dirigeants n'en attendent de personne, ils sont heureux de servir la Société. Mais tout de même à défaut de reconnaissance, une participation, si minime soit-elle, serait très appréciée ne serait-ce que par fidélité au, Club.
Qu'il nous soit permis d'adresser de chaleureuses félicitations à tous ceux, dirigeants, entraîneurs, joueurs, supporters, qui toute l'année, mènent une action en faveur de la Société, à quelque échelon que ce soit, et surtout lorsque les résultats obtenus ne sont pas aussi brillants qu'ils seraient en droit de l'espérer.
Que chacun fasse sa petite autocritique, car c'est sur tout l'avenir qui doit nous préoccuper, malgré le plaisir que peuvent procurer les évocations et les inévitables regrets des temps passés.

C'est en préparant l'avenir que nous assurerons la continuité du club, avec tout ce que nous apporterons aux jeunes qui nous font confiance. Pour cela, il faut du courage, de la patience, de l'abnégation, voir bien en face la réalité des choses, essayer de comprendre les problèmes des jeunes, ils ont besoin de notre soutien, de notre amitié, afin qu'ils obtiennent de bons résultats, dans leur vie sportive, ainsi que dans leur vie privée, cela aussi fait partie du rôle que nous avons à jouer auprès des jeunes, qui sont souvent très vulnérables, malgré leurs qualités, leurs forces, mais aussi leurs faiblesses.
La vie d'une Société Sportive, ses succès, son essor, ne peuvent être assurés que par une discipline librement consentie, le respect intégral des engagements pris par les uns et les autres, dans les fonctions qu'ils ont accepté de remplir au sein de la communauté.
Une nouvelle saison débute, nous allons tous ensemble, essayer d'en faire une année heureuse, dans l'amitié, la solidarité, tous au service de l'A.S.B. que nous souhaitons toujours plus forte.

J.-R. PEDARRIOSSE.