Section Karaté
 
       
 
Le karaté est l'un des arts martiaux japonais dont l'idéal est de donner au pratiquant une possibilité, suivant la circonstance, de se sortir d'une « impasse» avec le maximum de réussite, c'est l'art martial de base puisqu'il apprend la parade, la défense, la riposte avec les seules armes naturelles que l'être humain possède à la naissance (poing, main, pied, genou, tête). C'est une technique de combat, une technique utilisant toutes les possibilités naturelles du corps humain et en particulier les forces insoupçonnées, pratiquement jamais utilisées, et que cet art fait découvrir et développer, celles de l'esprit, ce qui signifie que le très dur entraînement du karatéka est toujours récompensé par l'assurance totale de ses moyens d'attaque ou de riposte ou de parade. C'est un sport viril où les chances, pour les petits ou les grands, les légers ou les lourds, sont égales. Certains karatékas s'entraînent pour la forme morale, d'autres pour la compétition, donc l'efficacité, d'autres, les plus nombreux, pour les deux réunies. Les différentes techniques ont pour origine une adaptation morphologique à cette technique qui sera diversement pratiquée par chaque individu. La compréhension, l'adaptation, l'exécution seront différentes pour chaque pratiquant, sans pour cela s'écarter du but recherché. De toute façon, malgré tout ce que l'on en dit, il faut rechercher dans le karaté l'épanouissement physique et mental de l'individu. Cette discipline naturelle de défense a l'avantage de pouvoir être pratiquée par tous et toutes car c'est un moyen normal pour conserver la santé, entretenir ou retrouver la souplesse, une culture physique complète mobilisant tous les muscles.

Les cours se dérouleront sous la direction technique de M. Hiriart Jean-Roger les lundis et jeudis, de 19 heures à 20 h. 30.

Les inscriptions seront prises pour la saison 1977-78, soit au siège de l'A.S.B., 7, rue St-Ursule, tous les jours de 17 h. à 19 h., soit pendant les entraînements, auprès de M. Hiriart Jean-Roger, Gymnase Lauga, de 19 h. à 20 h., Salle de Gymnastique, les lundis et jeudis.
La date de reprise des entraînements sera diffusée par voie de presse courant septembre 197
7.