Le mot du président
       
     
   
Président : Raymond BRUNO
     
 
Une saison aussi passionnante que périlleuse
     
 

Cette année nos soucis principaux nous viendront encore de notre équipe fanion et il s'y ajoutera le problème des Juniors.

Après une saison irrégulière, quant aux résultats, en seconde division nous pouvions espérer que le plus dur était derrière nous. Contrairement à ces espérances, nous allons vivre une saison particulièrement difficile, dans une poule de 10 bien régionale et dont le niveau très relevé témoigne de la vitalité du rugby dans notre extrême Sud Ouest.

Aucun match ne sera facile, tous devront être bien préparés. Ce déroulement très rapide des 18 rencontres exigera de disposer de réserves de valeur.

Ayant mesuré sa valeur en seconde division notre équipe ne doit pas nous décevoir dans cette dure confrontation. Bien dirigés, animés d'un véritable esprit de club, je suis sûr que nos joueurs trouveront devant les difficultés qui les attendent une occasion de confirmer leur vaillance et leur maturité.

Cette satisfaction ne doit pas nous faire perdre de vue la préparation de l'avenir.

Un travail de plusieurs années de l'école de rugby nous a apporté des encouragements avec une équipe Cadets qui a réussi une très bonne saison. Par contre nous avons été déçus par nos Juniors qui n'ont pas résisté aux dures rencontres de la Coupe Frantz Reichel et n'ont pas terminé la saison. Nous devons redoubler d'efforts pour essayer de combler les conséquentes de cette défaillance.

En basket les féminines de François Duclerc ont réussi la montée en Excellence Régionale. Ce magnifique résultat les conduira à de lointains et difficiles déplacements. Nous sommes persuadés qu'elles seront d'excellentes ambassadrices de notre club en Aquitaine.

Toutes ces activités nous contraindront encore cette année à gérer notre budget avec beaucoup de vigilance. Je fais appel à nos sympathisants qui ne sont pas encore nos sociétaires, qu'ils rejoignent nos rangs, ils aideront ainsi un club dont l'objet est d'éduquer et d'offrir à notre jeunesse sportive le moyen de s'épanouir.

Je remercie nos dirigeants du club qui sont si souvent sur la brèche et dont le dévouement est l'une de nos, raisons d'espérer.

Chacun à son poste doit pousser sans relâche, en restant bien soudés et en sachant accepter sereinement les petits contretemps afin de ne pas perdre de vue les buts importants.

Si nous savons tous conduire, joueurs et dirigeants, nos efforts vers les objectifs fixés, l'A.S.B. continuera son chemin difficile certes mais passionnant.

M.R. BRUNEAU