Le départ d'un Soldat
 
                 
   
   
   
Robert LACASSAGNE entraîneur mais aussi animateur
lors du méchoui de début de saison
   
                 

Robert Lacassagne n'entraînera plus l'équipe première de l'A.S.B. Ni, d'ailleurs, la réserve... La raison invoquée: une activité professionnelle de plus en plus absorbante, qui lui interdit une trop grande dispersion de ses efforts. Pour une fois, c'est heureusement vrai et la formule, souvent élastique, prend aujourd'hui toute sa signification. Dans le climat actuel, il est très difficile de « lier» le sport et l'activité d'un chef d'entreprise ambitieux et travailleur. C'est le problème de Robert Lacassagne. On avait noté quelques bavures dans l'entraînement à la fin de la saison dernière... Elles ont eu, même, quelques incidences sur les derniers résultats!

Ainsi le vieux soldat va nous quitter... Celui qui fut à la tête de ses troupes, durant les quinze années de sueur - et parfois de déceptions - va bien nous manquer.

Marcel Junquas, le président de la Commission de Rugby, qui sait manier avec tact, le « froid et le chaud » a résolu la question, tout simplement: Robert Lacassagne sera mis en réserve à la Commission de Rugby. On ne lui demandera rien. Sinon d'éclairer de ses précieux conseils ses jeunes successeurs.

Et on suivra, avec la sympathie que l'on devine, ses efforts professionnels.

Au revoir, Robert, bonne chance, car il est de bon ton de ne pas employer un mot beaucoup plus vulgaire, mais il faut que tu le saches: la famille Lacassagne, c'est quelque chose à l'A.S.B.
Et à bientôt...
FLAG.