Le Président vous parle
 
 
L'an dernier à cette époque nos soucis étaient surtout d'ordre sportif. Confrontés dans une poule « régionale » à des équipes réputées, habituées au rythme de la 2ème Division, nous étions légitimement inquiets.
Par contre au point de vue financier nous pensions que le contexte difficile nous apporterait, en compensation, de bonnes recettes.

L'expérience a démontré que notre équipe première a bien tiré son épingle du jeu en terminant dans le groupe de tête. Malgré une élimination brutale et imprévue nous garderons le souvenir d'une excellente saison laissant entrevoir des possibilités prometteuses pour cette jeune équipe. Les résultats des juniors et des cadets ont été en nette progression. Nous avons eu surtout plaisir à voir des joueurs qui prenant modèle sur leurs aînés se sont battus avec beaucoup de vaillance.
En basket les féminines de l'équipe première ont réussi, grâce à leur détermination, à conserver leur place dans l'élite régionale malgré la sévérité de la concurrence,
Le bilan sportif d'ensemble est finalement celui d'une bonne saison pour l'A.S.B.

Au point de vue financier nous n'avons pas réussi aussi bien que nous l'espérions car si les recettes ont dépassé les prévisions, les dépenses ont allègrement emboîté le pas, Cette année très active se termine néanmoins sur un bilan satisfaisant.
Il faut maintenant se tourner vers la saison qui va s'ouvrir.

En Rugby notre équipe doit confirmer, dans une poule inédite mais sans doute difficile, et malgré deux départs importants, tous les espoirs qu'elle a fait naître l'an dernier.
Sur le plan financier par contre nous sommes beaucoup moins confiants car nous subissons cette année une terrible concurrence des équipes de Nationale A réunies d'une manière extraordinaire dans une même poule « Régionale » avec presque chaque semaine un derby qui drainera une bonne partie de nos spectateurs habituels.
Par ailleurs nos déplacements seraient plus longs et nous ne bénéficierons pas, comme l'an dernier, de rencontres avec nos grands voisins de PEYREHORADE, HENDAYE, notamment.

Pour les responsables financiers cette saison exceptionnelle sera longue et dure. Un budget prévisionnel serré a été établi, il se solde néanmoins par un déficit assez lourd. Pour améliorer la situation il ne reste que deux possibilités :
- Augmenter le nombre de sociétaires et dans ce but je lance un appel à tous ceux qui veulent aider notre
club

- Améliorer le niveau envisagé des recettes par un excellent classement de notre équipe première,
Je demande à tous d'œuvrer dans ce sens et pour ce qui concerne l'équipe Première je suis persuadé qu'elle saura nous apporter au cours de cette saison autant de satisfactions avec en plus « la Réussite ».

R. BRUNEAU.