Le Karaté est l'un des Arts martiaux japonais dont l'idéal est de donner au pratiquant une possibilité suivant la circonstance de se sortir d'une aventure avec le maximum de réussite, c'est l'Art martial de base puisqu'il apprend la parade, la défense, la riposte avec les seules armes naturelles que l'être humain possède à la naissance. C'est une technique de combat, une technique utilisant toutes les possibilités naturelles du corps humain et en particulier les forces insoupçonnées, pratiquement jamais utilisées, de l'esprit; une science des coups frappés sur les points vitaux d'un adversaire, ce qui signifie que le très dur entraînement du karatéka est récompensé par l'assurance totale de moyens de parade et de riposte terriblement efficaces et c'est là qu'intervient la forme ou une des formes spirituelles qui dispose de la riposte intelligente et s'oppose dans tous les cas à l'attaque inconsidérée. C'est un sport viril où le petit a les mêmes chances que le grand, le léger que le lourd et ce à technique égale.

          Le Karaté est enfin un moyen super normal pour conserver la santé, entretenir la souplesse et développer la forme physique et morale. Nombreux sont les pratiquants qui n'ont pas d'autre ambition: c'est une culture physique complète, faisant travailler tous les muscles, développant la souplesse comme la résistance.

          Cette discipline naturelle de défense a l'avantage de pouvoir être pratiquée par tous et toutes, quel que soit l'âge.

          M. HIRIART Jean-Roger, professeur diplômé d'Etat assurera la direction des cours.

          Les entraînements reprendront le lundi 17 septembre 1979. Confirmation des lieux d'entraînement, jours et horaires, sera donnée par voie de presse.