Raymond BRUNEAU
           

          La saison 1978-1979 nous avait apporté beaucoup de satisfactions au cours de l'hiver, nous sentions les espoirs s'affermir et puis par un dimanche pluvieux d'un printemps pourri nos illusions se sont envolées nous laissant une certaine amertume. Cependant laisser échapper une victoire à sa portée est une mésaventure qu'ont connue de bien plus grands que nous. Il faut accepter la dure loi du sport et en tirer les conclusions. Pour ma part, j'ai dit que notre équipe, malgré sa défaite, était celle qui paraissait la plus apte à passer à l'échelon supérieur mais qu'elle manquait encore de maturité.

        Au cours de la saison passée, nous avons fait preuve de manque de confiance en nos moyens. L'attitude des équipes ayant obtenu un bon résultat contre nous était révélatrice.

        Au seuil de la saison 1979-80, je voudrais faire partager ma confiance à nos dirigeants, nos joueurs et nos fidèles supporters.

        Un coup d'œil sur les années passées fait apparaître une progression régulière et constante aussi bien coté dirigeants que joueurs.

        Les progrès que nous constatons sont le résultat du travail sans bruit mais en profondeur de nos dirigeants et hommes de terrain qui savent maintenir un climat de confiance et d'amitié.

        Pourquoi l'A.S.B. qui ne bénéficie pas, comme ses rivales, d'une unité constituée autour d'un clocher, encadrée d'équipes prestigieuses peut-elle tenir sa place, à ce niveau dans un environnement aussi difficile?

        Je crois que la réponse est que nous bénéficions de ia richesse constituée par des joueurs très motivés pour leurs couleurs dans un club dont la seule ambition est de se montrer digne de son passé dans son véritable esprit sportif.

       Cette nouvelle saison, nous allons l'entamer avec quelques raisons d'espérer.
        - Une école de rugby dont les dirigeants ont maintenant la satisfaction de voir opérer en équipe fanion les premiers jeunes formés. .
       - Des équipes cadets et juniors qui paraissent cette année capables de faire encore mieux que la saison passée.
       - Des seniors qu'un découpage régional va contraindre à rencontrer des équipes réputées mais qui sauront faire face et progresser.
       - Des éducateurs qui ont fait preuve de leurs connaissances techniques et de leurs capacités pédagogiques.
       - Des dirigeants qui savent, chacun à leur place, travailler ensemble dans un climat de confiance, en respectant la ligne fixée.

        Avec de tels atouts, nous sommes en mesure de mon trer qu'un club pauvre en finances peut être riche en possibilités sportives. C'est ce que nous allons essayer de prouver.

            Raymond BRUNEAU.