Menu    Suivant

C' était hier

 

 

Je dois, à l'amabilité de M. Bernard SUHIT, aujourd'hui vice-président de l'Association Sportive Bayonnaise, ces deux documents qui sont le témoignage d'une époque que l'on espère à jamais révolu.

 

Mais ils ont, sur le plan sportif, une valeur incontestable, bien qu'ils ne soient que l'image d'un moment, d'un jour, les participants de l'époque étant assez préoccupés à jouer au chat et à la souris avec les occupants de bien triste mémoire.

 

Cette équipe-fanion, issue de la fusion de circonstance A.S.B-Côte Basque 13, pratiquait sous la dénomination d « A.S. Côte Basque ". Elle préludait déjà à la formidable formation de 1942-1943 qui se payait le luxe de battre, sur ses terres, l'U.S.A.P. de Puigt-Aubert, Trescazes, Jep Desclaux etc. une référence. On notera, pour la bonne forme, le absences de CAILLOU, AUDIGNON, PORTET, MONTAGUT, DAVANT, BENOIT, ITHURBIDE et autre seigneurs de cette période troublée. On comprendra, aisément le pourquoi.

 

Mais l'équipe juniors, en dépit des difficultés précisée plus haut avait, elle aussi, une certaine valeur. Je ne résiste pas au plaisir d'en conter l'histoire.

 

C’était durant la saison, 1941-1942 de bien triste mémoire...

 

Debout de gauche à droite: ELICEYRIE, J. DUPRAT, DUMORA, SUAREZ, FACHAN, LARRAN, ETCHART, MUNDULBETZ. LASSEOUGUE.

Accroupis de gauche à droite: SANCHEZ, ESTOUEIGT, CUSSAC, SANZ, DOURTHE, VILACAMPA, M. BELLAN, COUQUIAUD.

 

1