SAISON 1980-1981

Menu

 

A Cambo

avec la jeune graine

 

- Mon ami Flag, m'a demandé de situer ici, cette journée du 1er mai à Cambo où nos jeunes graines ont participé avec brio, au rassemblement des Ecoles de Rugby avec les équipes d'Anglet, Arcangues, Ascain, Cambo, Hasparren, Sare, Baïgorry, St-Martin-de-Seignanx et Larressore ; clubs que l'on qualifie de petits, qui se montrent grands par l'esprit et le dynamisme de leur action; ces sans-grades se sont groupés, motivés par un même besoin, celui de présen­ter pour la première fois, leurs jeunes espoirs de 9 à 14 ans en un tournoi de Poussins, Benjamins et Minimes, adapté à leur échelle numérique en respectant la priorité des priori­tés; l'esprit du jeu.

 

- Cette journée Flag l'a vécue intensément avec les 400 participants venus avec leurs moniteurs. Présent dès la première heure, jusqu'à la dislocation, Félix les yeux embués de joie, à pu voir évoluer les couleurs chères à son cœur, rappelant ainsi sa jeunesse, sa carrière sportive avec de nombreux souvenirs allant du fougueux capitaine au dévoué dirigeant supporter inconditionnel des jeunes pous­ses abséistes.

 

Sur la photo les benjamins de l’ASB

 

 

- Ceux-ci l'ont bien rendu à l'ancien par leur tenue impeccable, leur correction sportive et les résultats obte­nus. Sous le soleil de ce 1er mai dans le magnifique complexe sportif de l'U.S. Cambo, l'ami ABERADERE a savouré les rencontres mises sur pied par les dévoués dirigeants et entraîneurs des équipes citées mais il faut sutout mention­ner les chevilles ouvrières de ce rassemblement; Georges CHIFFAUT d'Arcangues et Gilbert LAMOTE d'Anglet par leur sens de l'organisation ont réalisé et programmé à mer­veille les trente deux matches pour les vingt quatre équipes engagées, matches en temps adaptés aux âges des différen­tes catégories. Bravo à tous! aux arbitres éducateurs qui se sont proposés spontanément pour diriger ces rencontres; aux dirigeants du Comité C. Basque, aux secouristes de la C. Rouge, aux parents et amis, à tous ceux qui ont contribué à ce que ce 1er mai soit la fête du rugby à l'état pur et des enfants. Ceux-ci se sont retirés un peu fatigués mais enchanté de ce tournoi. Monsieur le Sénateur-Maire LABE­GUERIE a remis à chaque capitaine des clubs présents une coupe; tous les participants ont reçu une médaille et les équipes gagnantes ont eu droit à un ballon supplémentaire.

 

Sur la photo les poussins de l ‘ASB

 

 

- Les couleurs asbéistes ont flotté bien haut avec un beau succès des Poussins qui bien menés par leur capitaine Serge ARAMBURU, sans concéder de points, ont gagné la finale. les Benjamins avec Francis HIRIGOYEN réalisant un excellent parcours vainqueurs du tournoi triangulaire ont été battus en finale par 8 à 4. Les Minimes ont bien joué; battus par le règlement par 2 pénalités à une ils auraient du rencontrer en finale les jeunes d'Anglet qui d'une belle manière et en grande équipe ont triomphés de Baïgorry.

 

- En résumé, très bonne journée sportive ensoleillée; excellente ambiance chez les jeunes, esprit sportif chez les éducateurs avec un coup de chapeau pour l'organisation et surtout remerciements sincères aux dévoués de l'Ecole Asbéiste: MM. ETCHEVERRY, DEFEO, PEYNOCHE, TAU­ZIN, LASSERRE, et toute la famille Bernard LEFEVRE. Avec la jeune graine... nous vous donnons rendez-vous à la saison prochaine!.

 

P.S. Les inscriptions reprendront dès la rentrée sco­laire: le premier samedi soit le 15 septembre 1980.

Le Directeur de l'Ecole de Rugby,

.Georges DUPIOT.