MENU    SUIVANT

Saison 1981 1982

 

Le Mot du président

 

Il est particulièrement douloureux de se retrouver dans la division en dessous à l'issue d'une saison qui devait préparer la montée.

 

Comment en sommes-nous arrivés là ?

 

Certains disent que nous avons été victimes de sanctions trop sévères, d'autres que nous n'avons pas obtenu les résultats qui étaient à notre portée.

 

Les deux causes peuvent être défendues. Il est exact que sur le tapis vert, certaines sanctions ont largement dépassé l'importance des fautes de nos équipes, mais il faut se souvenir aussi que nous avons laissé passer trop d'occasions de victoires à notre portée.

 

Si nous ne sommes pas maître des comptes rendus et des sanctions qui les suivent, nous avons la possibilité de mieux faire sur le terrain.

 

Tout au long de la saison écoulée, nos joueurs n'ont pas cru en leurs possibilités.

 

L'an dernier, dans les mêmes circonstances, je soulignais ce manque de confiance déjà constaté la saison précédente.

 

Il est réconfortant de constater que, malgré cette déconvenue, nos joueurs pour la grande majorité nous sont restés fidèles; des jeunes arrivent à la porte de l'équipe fanion, des rentrées ont compensé les départs.

 

Nous pouvons dire que nos effectifs sont toujours ceux d'une équipe de 2ieme Division.

 

Une nouvelle Commission de Rugby a pris la relève, de nouveaux dirigeants aussi. Il faut nous rappeler que la force de l'A.S.B. est essentiellement dans l'esprit. Nous n'avons progressé et nous ne continuerons que si nous faisons tous bloc.

 

Au seuil de cette saison, notre objectif est de nous retrouver tous ensemble dans le même effort pour prépa­rer ce qui ne doit rester qu'un accident et profiter de ce nouvel élan pour poursuivre notre destin.

 

R. BRUNEAU