MENU

Des nouvelles de nos cousins de la Nautique

 

Après la saison 1980, qui avait vu de nombreuses médailles, venir récompenser rameuses et rameurs, une d'Argent aux Championnats de France, deux d'Or aux Championnats Régionaux, complétées par les Médailles du Trophée des Vétérans de l'Equipe de France et du Challenge PERRIER, cousins et cousines de Mousse­rolle, ont récidivé en 1981 et accompli une très belle sai­son, concrétisée par un palmarès des plus élogieux.

 

- Challenge Huguette-Noël LEYS par l'ensemble de l'équipe féminine.

 

- Trois médailles d'Argent aux Championnats de France.

 

- 2 titres en Aquitaine - 4 titres aux Internationaux du Pays Basque - 1 titre aux Critériums Régionaux.

 

- Hélène LEDOUX, Internationale « Junior ", 4e aux Championnats du Monde à SOFIA.

 

Deux médailles d'Or aux Internationaux de Belgi­que à GAND. Une d'Or, une de Bronze aux Internatio­naux de France à VICHY et deux médailles d'Argent aux Championnats de France.

 

Les pelotaris, Champions du Pays Basque et finalis­tes du Championnat de France à pala et du Champion­nat de France main-nue trinquet, ont eux aussi fait hon­neur à la Société.

 

Suivant sa philosophie, la Nautique, est un club ouvert à tous, garçons, filles, scolaires, travailleurs, jeu­nes et moins jeunes, avec une double orientation, la compétition et le loisir. La section de rame a franchi la barre de 100 licenciés, 105 exactement. Pour atteindre ces objectifs, les taches de tous ordres ne manquent pas au fil des années, de nombreux membres se dévouent sans compter, souvent dans l'ombre, leurs mérites n'en sont que plus grands.

 

Depuis quelques années, la Nautique, obtient un bon rang sur le plan régional et national, bien sûr comme dans tous les sports, les résultats, sont souvent cycliques, sans que les périodes moins riches, puissent diminuer, les mérites des entraîneurs et en particulier de ceux qui, s'occupent des jeunes. La vie d'un club, qu'il soit grand ou petit, est faite de ces incertitudes. Rien n'est jamais acquis définitivement.

 

La Nautique, comme les autres, a connu et connaî­tra encore des moments difficiles, mais la cohésion de ses membres, l'amitié, l'estime réciproque qui règne, ont toujours permis de surmonter les situations les plus délicates.

 

La bonne ambiance, faite de chaleur humaine, de camaraderie, permettent de réaliser parfois de vrais petits miracles. Dans une époque, où ces qualités, deviennent de plus en plus rares, il est réconfortant de constater qu'à Mousserolle, sur ce point, c'est tout à fait exemplaire, et, l'on peut dire sans fausse modestie, que depuis quelques années, à la Nautique, cela rame et cela rame même très bien.

 

DON PEPE