Menu

UN HOMME TOUT SIMPLE

 

 

C'est de Daniel Suzanne qu'il s'agit. Présenté par son patron à l'un des dirigeants de l'époque, il était venu au club, voici une douzaine d'années... presque sur la pointe des pieds.

 

Adopté par tous, il y gagna, rapidement, la place d'équipier premier, au poste de troisième ligne aile.

 

Son «  cœur » énorme, sa vaillance à l'ouvrage, firent de Daniel Suzanne, le « copain» de tous, l'ami sur lequel on pouvait, vraiment, compter. Cette «  haute fidélité» lui valut les honneurs de la « Médaille d'Or », décernée par son club. Distinc­tion particulièrement heureuse qui honore le réci­piendaire et les dirigeants qui en ont eu l'idée.

 

L'âge venu... il refusa de « couper la coleta» et se mit au service de l'équipe réserve de son club, dont il prit le capitanat. Bel acte de foi et d'amour quand on connaît les mille difficultés inhérentes à un club de troisième division... de rugby.

 

.

 

Souvent le premier, il sut aussi se « gommer» de son quinze quand l'effectif était pléthorique

Toujours prêt à se dévouer il prit, alors, à son compte, la charge d'entraîner l'équipe réserve de l'A.S.B... Ce n'était pas, certes, une sinécure... et il connut le véritable « drame» de tous ceux qui l'avaient précédé... Têtu, Daniel, pourtant, persé­véra dans sa belle entreprise et s'il connut les très maigres audiences dues aux froidures de l'hiver, il eut aussi la grande joie de voir revenir ses compa­gnons, heureux de pouvoir s'exprimer sur des ter­rains inondés de soleil et parsemés de pâquerettes.Les résultats suivirent... La lutte pour la qualification gagnée, Daniel Suzanne connut des pro­blèmes d'un autre ordre. Comment faire « son »équipe avec un effectif qui dépassait vingt-cinq !... Là aussi le néo-entraîneur fut adroit et « articula » le doigt de la sagesse... Méthode mal comprise par certains... Hélas!... Il en sera toujours ainsi...L'objectif des « quarts» atteint, était déjà un résultat inespéré, surtout pour une réserve de troi­sième division. D'autant que le vainqueur des « vert et violet» ne fut autre que le futur Cham­pion de France de la catégorie... Et encore, succès obtenu, grâce à la précision meilleure de ses buteurs..

Voilà ce qu'a réussi l'artisan au grand cœur, Daniel Suzanne.

 

Qu'il en soit, vivement, remercié...

 

Tout simplement...

 

FLAG.

Menu