Menu   Suivant

ASB

SAISON 1984 - 1985

 

ECOLE DE RUGBY

par Georges DUPIOT, Directeur

 

 

Cette saison 84-85 l'Ecole de Rugby a poursuivi ses cours d'initiation, avec les inscriptions de 76 jeunes, allant du mini-poussin au minime. Plusieurs satisfac­tions ont marqué cette année, la première, la pré­sélection de cinq minimes en équipe de Côte Basque: deux y furent retenus, Lataillade et Da Silva. Bravo à ces jeunes qui suivent la route tracée par les aînées de cette Ecole exceptionnelle (Sabarots, Bourras, Lefèvre, Aramburu, Dumont, Arias, Labouyrie) et qui font ainsi honneur à leur club! .

_ la deuxième la victoire éclatante des benjamins, équipe superbement entraînée par D. Parizel vainqueurs du tournoi inter-écoles le 1er mai 85 à Chantaco, devant seize clubs représentant quelques 714 jeunes partici­pants. Les jeunes asbeistes ont gagné tous leurs mat­ches de classification plus la demi-finale face à Ascain et la finale devant Cambo. Ces benjamins furent récom­pensés par un trophée et une belle coupe, chaque par­ticipant recevant une médaille sportive. Bravo les jeu­nes pousses, !

_ la troisième la bonne prestation durant la saison des poussins, et surtout le renouveau de l'équipe minime entraînée par MM Junquas et Lataillade. Ces jeunes ont montré leurs possibilités, faisant jeu égal aux équipes de grands clubs; lors du tournoi Jober cette plaisante et jeune formation areçu les félicitations du jury pour leur tenue, leur présentation et leur esprit sportif; elle reçut la Coupe du Fair-Play.

Enfin satisfaction du diîecteur et des moniteurs de - cette école, qui ont pu présenter cette saison une équipe de mini-poussins, deux équipes de poussins et benja­mins, une de minimes. A souligner l'assiduité des enfants, et la présence de quelques parents, lors de la fête du rugby. Je salue le dévouement des entraîneurs­moniteurs MM Junquas, Lataillade, Parizel, Lefèvre, Ducassou, Marmayou qui tous les samedis de septem­bre à mai, ont eu mission d'éducation, de formation physique et morale de tout ce petit monde. Je les en remereie profondément ainsi que MMmes Junquas et

 

Lataillade pour leurs goûters tant appréciés. Un grand bravo au Père Noël, Daniel Marmayou, pour le goûter de Noël avec sa séance de cinéma enfantin. Enfin je lance un appel, à tous ceux qui se sentent concernés, pour prendre la relève, et ainsi renforcer ce bénévolat dur, prenant, mais combien enrichissant: la porte de l'Ecole leur est grande ouverte!

 

Les jeunes demandent davantage de rencontres: cette saison nous avons été reçus par nos voisins d'Anglet, St-Martin de Seignanx et Ondres. Nous n'avons pu rece­voir qu'une fois, l'Ecole de St-Martin de Seignanx. Vu le temps, les intempéries du début de l'année le petit terrain de Sainte Croix fut transformé en lac.

 

Si notre école pouvait utiliser les installations du Grand Basque, nul doute, que quelques rencontres sup­plémentaires et nécessaires auraient lieu... Pour la grande joie des familles et des enfants! En toute spor­tivité, je ne crois pas que deux à trois rencontres étalées dans l'année abiment la pelouse foulée par les pieds de jeunes rugbymen: que cette pelouse étudiée pour, soit détériorée au point où les crampons de footbaleurs adul­tes ne puissent ensuite l'utiliser. Reprenant mes écrits de plusieurs années, malgré les promesses faites, rien à cette rentrée, laisse croire que nos enfants auront satis­faction: une fois de plus, ils ne pourront pas recevoir d'autres équipes faute de terrain et d'installations adé­quates ! Cette jeunesse aux succès remarqués ne mérite pas au pays du rugby l'affront d'être ignorée.

 

Lors de notre Assemblée Générale, M. Touraton délé­gué sportif adjoint au Maire a fait une promesse... ! « Nos jeunes pourraient bénéficier prochainement d'une pelouse ». Attendons à nouveau avec patience ce jour qui sera marqué d'une grande pierre blanche, bor­dée de vert et de violet, pour le grand bien de cette Ecole méritante, et que vive sans contrainte cette jeune pépi­nière, fierté des aînés de la grande "Battite".

 

Panorama sportif 85-86

 

 

Equipe Benjamins 1 (entraîneur D. Parizel)

Barbé, Andevard, Téotonio D., Orchandiano M.,

Desrumeau L., Philippe Th., Bresac, Laburthe,

Parizel Chf., Errecart Th., Pereira A., Sarthou, Barbé.

 

 

l'Equipe des Benjamins de D. Parizef savou­rent une belle victoire autour de leur trophée sympa, non!

 

 

 

 

Equipe Minimes (Lefèvre B. entraîneur)Paolaci, Labouyrie, Ducassou

, Janots, Pétriacq, Bucquet, Labouyrie, Paumard, Junquas (entraî­neur) ,

Paillot, Lefevre Ch., Paolaci, Armspach, Lasarte, Ducasse, Valente S., Dias.

 

 

l'Equipe des Benjamins champions brandissant leur trophée avec D. Parizel entraÎneur.

Bravo les jeunes!