Menu   Suivant

 

 

Officier de la Légion d'Honneur Officier de l'Ordre National du Mérite

 

Notre nouveau Président

 

Enfant de Saint Esprit Robert Sahastune est entré tout naturellement à l'ASB de la grande période où il brilla au poste de trois-quart aile de l'équipe junior (et parfois même de la 1 ere).

Son admission à Saint-Cyr l'engagea dans une car­rière militaire brillante couronnée par le grade de colonel.

Les exigences du métier l'éloignèrent souvent très loin mais il conserva toujours le contact et apporta son aide lorsque les circonstances le permettaient.

Admis à faire valoir ses droits à la retraite en 1983, il se fixa à Arbonne dans un cadre champêtre propice à l'entretien d'une condition physique à laquelle il est très attaché.

Très vite il retrouva sa place au sein de notre club, sa compétence aimable et efficace l'amena à occuper

 

la saison dernière le poste de vice-Président, où il s'engagea encore davantage dans les problèmes du moment.

Bien qu'il aurait souhaité prolonger cette période de retrouvailles il a accepté d'assumer à partir de cette année la présidence de l'A.S.B.

Dans une formule simple mais ambitieuse il a défini une ligne générale de conduite: « progresser, avec la manière et le faire savoir. »

La tâche qui l'attend est difficile mais il est bien pré­paré et il sait qu'il a derrière lui l'équipe dirigeante toute entière dont la règle antérieure "jouer bien groupés", est toujours valable...

 

Nous lui souhaitons, pour le plus grand bien de notre ASB une complète réussite.

 

Raymond BRUNEAU

 

A la Présidence : une transmission dans l'esprit "maison"

 

Dans la vie d'un club un changement de Président est un événement marquant qui résulte souvent d'une certaine saturation traduite par la formule "prendre du recul" et quelquefois d'une vague de fond qui emporte tout le bureau, il y a heureusement des cas où la suc­cession s'effectue dans la sérénité.

C'est heureusement ce dernier qui s'applique à l'ASB.

J'ai toujours pensé qu'un Président est un membre du groupe qui a été amené à prendre la tête pour conduire la course, mais il s'agit d'une course longue et difficile où il faut savoir transmettre le relais au bon moment.

Le bon moment c'est, lorsqu'on a suffisamment payé de sa personne, celui où l'on juge qu'un autre leader est prêt à prendre à son tour la tête, avec des ressour­ces fraîches, pour donner une impulsion nouvelle.

C'est dans cet esprit, qu'après Il ans d'une prési­dence riche en contacts humains, en satisfaction mais

 

marquée aussi par de sévères déceptions, j'ai jugé que le moment était favorable avec notre retour en 2e divi­sion pour passer le relais.

Par son passé, son activité parmi nous depuis deux ans, ses responsabilités de vice-Président Robert Sahas­tune est bien préparé pour exercer la présidence de l'ASB.

Elu à l'unanimité à l'occasion d'une transmission rapide et sereine il a pu se rendre compte qu'il pouvait compter sur un solide capital d'estime et d'amitié.

Revenu dans le groupe je continuerai d'y apporter une contribution aux côtés d'un autre ex-Président: Charles Ducasse qui sait toujours se rendre utile dans des tâches souvent ingrates mais combien utiles pour notre club.

Pour Robert Sahastune, je formule des vœux pour que, sous sa présidence, notre club progresse dans la direction qu'il souhaite pour la plus grande satisfac­tion de tous ceux qui luttent et espèrent pour l'ASB.

 

Raymond BRUNEAU