Menu   Suivant

 

 

Le Mot du président

 

J'avais, l'an dernier, dans ce même panorama, intitulé mon mot '.'Aller de l'avant". Amère dérision! A tout le moins, je n'ai pas été entendu et il est particulièrement douloureux de se retrouver dans la division inférieure, à l'issue d'une saison où notre maintien pouvait, sans problèmes majeurs, être envisagé. Comment en sommes-nous arrivés là ?

 

Au dire des uns, nous avons été victimes de sanctions trop sévères; au dire des autres, un manque certain d'enthousiasme, de combativité de bon aloi nous a privé de victoires à notre portée. A mon avis, les deux versions de cet échec ne peuvent être dissociées et sont complémentaires et il faut bien considérer que si nous ne sommes pas maîtres des sanctions qui nous sont infligées, il est de notre seul ressort de mieux faire sur le terrain, de croire en nos possibilités, de mieux défendre nos couleurs. Je n'épiloguerai pas!

 

Où en sommes-nous au seuil de cette nouvelle saison? Malgré cette cruelle déconvenue, il est réconfortant de constater que nos joueurs, pour la grande majorité d'entre eux, nous sont restés fidèles; des jeunes formés au club arrivent à la porte de l'équipe fanion; des ren­trées sérieuses compensent les départs. Un "groupe rugby" a pris la relève de l'ancienne commission, un nouvel entraîneur a été désigné et les structures en place nous permettent d'envisager un avenir plus serein.

 

A nous de serrer les coudes, d'unir nos efforts pour réparer ce qui ne doit rester qu'un accident de parcours et profiter de ce nouvel élan pour poursuivre notre destin.

 

R. SAHASTUNE