Menu   Suivant

 

LE MOT DU PRESIDENT

 

 Il nous faut oublier très rapidement la saison dernière et porter

résolument notre regard sur le proche avenir. Je crois pouvoir avancer que le pain noir est mangé. Des signes encourageants augurent des jours plus sereins et les raisons d'espérer se révèlent plus vivaces, plus tangibles. Parlons rugby, tout d'abord. Durant l'intersaison, une politique de recrutement plus agressive, au niveau de l'équipe fanion, nous a permis d'enregistrer des rentrées de joueurs "connus" dont l'apport ne peut être que bénéfique tant au plan sportif qu'au plan moral, par l'émulation de bon aloi qu'il ne manquera pas de créer. Un entraîneur compétent et soucieux de constituer une "équipe" dans le sens le plus noble du terme, des équipiers confirmés dans des postes charnières, une confiance retrouvée, un esprit plus chaleureux, une participation plus active des dirigeants sont, à mon avis, les éléments de nature à renverser la vapeur et à encourager une légitime ambition.

Les effectifs acquis permettent, par ailleurs, de constituer une réserve digne de ce nom, c'est-à-dire, non pas un reliquat brinquebalant et sans âme mais une équipe homogène capable de défendre dignement, crânement les espérances que l'on met en elle.

 

LE POINT

 

"L'avenir est confié à des éducateurs souvent exigeants mais dont la compétence et le dévouement sont depuis longtemps reconnus. Dans de telles mains, juniors et cadets devraient s'imposer dans leur catégorie respective. Quant à l'École de Rugby, moteur de notre activité le plus attachant et le plus conforme à nos aspirations, sa valeur ne peut être mise en doute puisque déjà, certains racoleurs anonymes viennent sans vergogne y puiser.

Les autres sections poursuivent brillamment leur bonhomme de chemin, sans bruit, mais sans complexe. La Section Karaté, sous l'impulsion de dirigeants de valeur s'étoffe en effectifs, s'enhardit dans ses activités et s'intègre résolument dans le club comme dans son Conseil d'Administration. La Section Cyclisme tient dignement la route et fait moissons de résultats élogieux. L'organisation du Triathlon de Bayonne reste un modèle du genre; il est dommage cependant que la Section Triathlon reste un peu trop à l'écart des autres activités du Club.

Tel est, à l'orée de cette nouvelle saison, le point de nos activités sportives. Il est somme toute encourageant, prometteur. Nous n'oublions surtout pas que la réussite est avant tout synonyme de travail, d'efforts, de volonté, d'esprit de corps. Acquérons ces ingrédients et alors, pourquoi pas!

 

Robert SAHASTUNE Président

 

_