Menu

 

 

Les Juniors de l'A.S.B. en Frantz-Reichel

 

 

Nos Juniors de la saison 90/91 profitant d'une option possible se sont inscrits dans le groupe A du Championnat de France Juniors.

Les épreuves du groupe A, réservé en principe aux Juniors A des 80 clubs de 1 re Division, commençaient par des poules de 4 à l'issue desquelles .Les deux premières continuaient en Frantz-Reichel et les deux autres en Crabos.

 

Les Juniors de l'AS.B. étaient les seuls représentants de la 3e Division à s'être aventurés dans cette épreuve réservée à l'élite des Juniors.

Il ne s'agissait pas d'une décision prise à la légère, leurs entraîneurs, Robert Lacassagne et Guy Darritchon, qui les dirigeaient depuis qu'ils étaient Cadets, connaissaient bien leurs possibilités.

En poule de 4, ils ont rencontré Boucau-Tamos Stade 1, Dax 1, Mont-de-Marsan 2. Sortis seconds, ils ont disputé les poules de 6 avec Orthez, Pau, Tarbes, Oloron, Saint-Gaudens et obtenaient une 3e place leur ouvrant la porte des 32e de finale.

 

Le tirage au sort ne leur fut guère favorable en leur opposant les Juniors de Graulhet précédés d'une flatteuse réputation. Disputé à Lannemezan ces 32e de finale marque la fin d'une épopée remarquable, mais après avoir tenus vaillamment tête à une équipe habituée à se frotter à la fine fleur des Juniors français: ceux du Stade Toulousain et d'Agen.

 

Ces rencontres d'équipes de haut niveau ont permis à nos Juniors de progresser rapidement et à certains d'entre eux à gagner leur place en équipe première comme titulaire: Eric Darritchon ou ponctuellement: Etchepare, Desreumaux, Otchandiano, Peoreguy.

Ces Juniors de l'AS.B. ont fait une grande saison. Ils méritent notre reconnaissance car ils se sont fait connaître, et ils ont fait connaître leur club et le rôle formateur qui est le sien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.