Menu

 

Ceux dont on ne parle pas

 

Cette année on a beaucoup parlé de notre AS.B. : de nos joueurs qui ont réussi la plus belle saison que l'on puisse rêver et des dirigeants qui les entraînent. Mais il y a aussi ceux qui assument les charges administratives et financières indispensables à la bonne marche du club.

 

Cette année nous allons vous parler de deux personnes qui assurent un travail considérable. Il s'agit de Madame Chantal Gautier et de Monsieur André Campet.

 

Chantal Gautier vient de terminer sa première année comme secrétaire de la Commission Rugby.

Très vite elle s'est mise au courant et la Commission Rugby a bénéficié de son efficacité et de ses connaissances remarquables de l'administration et du secrétariat.

 

Elle a montrée sa compétence tout au long de l'année et particulièrement lors de la Fête du Rugby organisée et patronnée par l'AS.B. sous l'égide de notre Comité.

 

Grâce à son excellent travail, la Commission Rugby a pu fonctionner efficace­ment et elle a sa part dans ses succès.

Attentive, efficace et souriante, c'est vraiment une secrétaire digne d'une équipe Championne de France.

 

André Campet, Président de la Commission des Finances.

Lorsqu'après une carrière terminée à un haut niveau dans la banque, André Campet revint à Bayonne, il apporte aussitôt son concours à notre club, repre­nant une vieille tradition familiale datant de l'origine de l'AS.B.

 

Arrivé après une saison se terminant sur un gros déficit, il accepta la charge des finances et se mit aussitôt au travail.

Rapidement, il remit de l'ordre dans notre budget en oeuvrant pour augmen­ter les ressources et serrant fortement les dépenses.

 

Il fait une chasse continuelle aux dépenses jugées inutiles. Sa règle est que toute dépense évitée est le premier argent gagné.

Sa rigueur fait souvent grincer les dents, mais maintenant le budget est par­faitement maîtrisé tout en faisant plus encore pour les jeunes.

 

Dans le passé la participation aux phases finales nous posait des problèmes difficiles de trésorerie, mais cette année, nous sommes allés jusqu'à la finale sans ennuis pour faire face aux dépenses à payer sur le champ.

 

André Campet en nous apportant sa compétence commerciale pour faire rentrer de l'argent et sa rigueur pour bien l'utili­ser permet à l'AS.B. de tenir son rang.

 

 

 

Chantal Gautier

 

André Campet