Menu   Suivant

 

 

SECTION  TRIATHLON

 

 

Président.. M. M. ZOROZABAL.

Secrétaire.. M. D. FLEURENT.

Trésorière.. Mme Ch. LABAIGT.

 

 

Le mot du Président

 

Après avoir élu son nouveau bureau, la section s'est remise à l'entraînement début novembre, sous la direction de Messieurs Lajusticia et Casillas. L'hiver a été long et c'est avec joie que les triathlètes ont attaqué la saison le 11 mai 91 à Biscarosse..

Une saison qui allait se révéler être bonne pour le Club.

D'abord, le nombre de licenciés passait à nouveau la barre de quarante avec 8 nouveaux, ce qui est encourageant, et une féminine.

Ensuite, par le nombre de participations sur 14 triathlons, dont Bayonne évidemment, en distance olympique (1,5 km natation, 40 km vélo, 10 km course à pied), Arcachon en moyenne distance (2,5 km natation, 80 km vélo, 20 km course à pied) et surtout 6 participants à Saint-Jean-de-Luz en longue distance (4 km natation, 135 km vélo, 30 km course à pied). Félicitations donc à Bruno Rouart, Jean-François Larretche, André Vigneron, Daniel Fleurent, Pascal Gabaston et Yves Loume.

Enfin, par les résultats. Le classement par équipe tout d'abord nous permettait de nous placer 4e à Bayonne et à Capbre­ton et 7e à Pau (derrière 2 équipes "pros") avec, en prime, le trophée du club le plus représenté.

En individuel, Philippe Hirigoyen fait un très bon retour à la compétition après un an d'arrêt pour blessure. Il se classera 18e à San Sébastian, 22e à Capbreton, 33e à Bayonne. Citons aussi les gros progrès de Christian Montmoulineix, la régularité de Bernard Rias et les débuts prometteurs de Gérard Michenet. Notre seule féminine, Christine Labaigt, cumulait les podiums et les places d'honneur tout au long de la saison. De plus elle se qualifiait pour la finale du championnat de France en catégorie sprint (0,75 km natation, 20 km vélo, 5 km course à pied) où elle décrochait la 16e place.

Mention aussi à tous ceux que je n'ai pas cité mais qui représentent notre Club tous les dimanches.

Un bilan tout à fait encourageant qui fait de notre section le chef de file de la région. Comme dans tous les sports d'endu­rance qui sont des sports difficiles, il y règne une saine ambiance de solidarité et de camaraderie contribuant au plaisir de se retrouver ensemble.

La section est saine, elle continuera à s'épanouir.

 

Manuel Sorozabal

 

 

 

L'équipe au Triathlon de Bayonne.