Menu                        
                 
 
1994-1995
         
                 
   
SENIORS 1
       
                 
   

93/94 ..

Encore une saison qu'il est préférable d'oublier...
C'est la seconde consécutive. Je ne me permettrai pas d'analyser la situation ni de tirer des conclusions en lieu et place des "professionnels du rugby". J'approuve même ce silence qui nous évite au moins d'avoir à avaler certaines explica¬tions, ou plutôt excuses, avancées de manière à ne pas froisser certaines susceptibilités et qui réussiraient à nous faire croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

94/95 ..

L'entraînement de l'équipe est confié à Philippe MANDIN, que nous connaissons tous, et Francis TAMBOURINDEGUY, à qui nous souhaitons la bienvenue et que nous remercions pour avoir accepté cette tâche,
Il va sans dire que reprendre une équipe après deux saisons ratées consécutives n'est pas chose facile. D'autant que l'intersaison a vu, cette année encore, un trop grand nombre de départs que nous n'avons pas eu les moyens d'empê¬cher contrairement à la saison précédente. Le gros souci pour cette équipe demeure l'effectif, bien trop juste pour assu¬rer pleinement une saison de rugby. Aussi je demande à chaque joueur de faire des efforts pour éviter au maximum les sanctions qui pénaliseraient lourdement l'équipe (sur le plan effectiD et le club (sur le plan financier).
La FJ.R. a en effet revu le tarif des sanctions à la hausse, pour les condamnations comme pour les amendes. Quoiqu'il en soit, essayer de s'affirmer par la brutalité ou l'intimidation n'engendre que des situations négatives, pour celui qui les commet comme pour celui qui les subit, sans parler de ceux qui doivent en supporter les conséquences.
Fort heureusement, beaucoup ont compris que l'on peut être guerrier et valeureux sans être belliqueux ou incendiaire (pour ne pas dire terroriste) et que respecter son adversaire c'est avant tout se faire respecter, Je tiens ici à remercier le capitaine de cette équipe qui en donne la preuve à chaque match où il se livre pourtant sans retenue. Et que chacun en son âme et conscience reconnaisse qu'il peut en faire autant. Alors je suis sûre que malgré un environnement pourtant peu favorable, votre équipe, Messieurs, est capable de réussir et qu'elle réussira.
 
     
Trounday et Paolacci, joueurs formés au club, en action.