Menu  
   
Le Maire
               
    L 'Association Sportive Bayonnaise a marqué et marque encore aujourd'hui de son empreinte le paysage sportif de notre cité.
Association majeure, elle occupe une place primordiale, tant en matière de formation des jeunes qu'en matière d'animation de la ville, par son histoire, l'esprit qui l'anime, sa générosité et son enthousiasme. Nous suivons l'évolution de l'association et ses résultats avec intérêt. Notamment ceux de l'équipe de rugby, sport phare de l'A.SB., en troisième division et ceux des sportifs du triathlon, disciplines d'exigence et d'excellence.
Au-delà des difficultés conjoncturelles que le club omni-sports a pu renco.ntrer, seul compte son avenir. Je souhaite, bien entendu, qu'il soit brillant.
Dirigeants et athlètes, je vous encourage à poursuivre l'effort entrepris et vous assure de notre soutien pour que soientportés haut, le Vert et le Violet, vos couleurs.
 
               
   

Docteur Jean Grenet Député-Maire de Bayonne

     
Le Président
 

Malgré la descente en troisième division de notre équipe fanion, un élan nouveau arrive dans le club, notre équipe dirigeante s'est structurée avec des gens de qualité, la section rugby voit
sont effectif progresser et le triathlon affiche une belle santé. . '. ,
Il reste beaucoup à faire, aussi mon rôle de président sera articulé sur trois axes:
- Être à l'écoute de tous les membres du club afin que nos idées communes mais aussi nos différences renforcent notre association.
- Conseiller, avec ma modeste expérience tous les niveaux du club et ainsi faciliter la communication.
- Travailler, parce qu'un président doit s'investir totalement, être présent au, milieu de .tous, particulièrement dans les instants difficiles.

Je terminerais en lançant un appel aux anciens, ceux qui ont pris ,du plaisir sous le màillbt vert et violet, à nous rejoindre. Nous avons besoin d'asseoir notre AS.B. sur des bases solides et je compte sur eux pour nous aider dans cette tâche.
L'AS.B. a une place sportive, éducative et sociale à Bayonne, tout le monde en est conscient et pour assurer ces rôles, nous devons nous retrousser les manches,
Le Président Pierre CACAREIGT

Le Secrétaire Général

"C'est dans l'amateurisme que se trouve la véritable envie,
le professionnalisme lui, finit toujours par endormir le désir,
la créativité et la liberté"
                                            jean-Michel Leau

Ces mots sont d'une totale actualité même si le choix paraît fait dans le monde de l'ovalie.
Revenons sur notre planète; nos préoccupations premières étant à des années lumières des problèmes qui secouent le haut niveau.
A l'orée de cette nouvelle saison, c'est une équipe élargie qui œuvrera pour le club. Ceci aura pour première conséquence de soulager la tâche de Pierre CACAREIGT et de Chantal GAUTHIER à qui il faut rendre hommage pour le travail accompli durant l'année passée, qui a été des plus difficile.
L'objectif de la saison fixé par P. CHARABAS, Président de la Commission de rugby et par les entraîneurs des différentes équipes, est un challenge qui, souhaitons-le, pourra être atteint.
La Commission de gestion avec Alain MOTHES comme trésorier, a un rôle important à jouer car il est impératif d'assainir la situation financière, ce qui a été commencé la saison passée.
A nous tous, joueurs et dirigeants, de faire le maximum pour que l'A.S.B. retrouve la sérénité et son rang sur le plan sportif!

Roland LATAILLADE

Le Président de la commission de Rugby

En 95 et 96, redresser la tête

Pour les deux équipes Seniors, la saison 94-95 qui vient de s'achever n'a été qu'un long calvaire qui s'est terminé par une descente en troisième division.
La raison essentielle en est l'étroitesse de l'effectif doublée d'une démobilisation morale et physique, sensible dès les premier revers de début de saison.
Il faut que tous les dirigeants, entraîneurs et joueurs, prennent conscience que la saison qui s'ouvre s'annonce périlleuse et capitale pour l'avenir de l'A.S.B.
L'entraînement de l'équipe première est confié à F. TAMBOURENDEGUY et A. DARRIGRAND, celui de la réserve à J.-F. COREl et P. DAVRlL. Ils auront la lourde tâche d'en¬cadrer un groupe largement régénéré par l'arrivée d'une vingtaine de nouveaux joueurs, sur lesquels je compte pour remobiliser et stimuler les anciens qui ont eu le courage de ne pas quitter le navire à l'intersaison.
Je suis convaincu que nos garçons auront à cœur de prouver qu'ils valent mieux que les tristes prestations de la dernière saison. Pour faire bonne figure en troisième division, il faudra que tous les joueurs retrouvent le goût de l'effort collectif, la générositéet la solidarité indispensables à la vie d'une équipe de rugby digne de ce nom.
Pour cela, je leur accorde ma plus totale confiance et je saurai, dès que retentiront les premiers chants du fond de la casemate, que nous sommes sur la bonne voie.
A tous, bonne saison et vive l'A.S.B.

 

Le Président de la Commission de Rugby
Philippe CHARABAS