Menu   Suivant                      
             
 
1995-1996
         
               
 
TRIATHLON
       
                   
 

Après une année de rodage le bureau de la section repart plus motivé que jamais pour aborder cette nouvelle saison. En plus des objectifs sportifs habituels et de la gestion du groupe, l'organisation du Triathlon de Bayonne 96 nous est confiée. Une équipe de volontaires se structure déjà et si les finances suivent, le projet deviendra réalité.
La saison 95 c'est la participation:
- à 110 épreuves de triathlon dont:
. 8 Promos sprints (750 m - 20 km - 5 km) ;
. 91 Distances Olympiques (1500 m - 40 km - 10 km) ;
. 9 Longues distances (3,8 km - 120 km - 30 km) ;
. 2 "Iron Man" (4 km - 180 km - 42,195 km).

Plus particulièrement en Aquitaine mais aussi dans toute la France et en Espagne :
- à une cinquantaine de courses à pied sur route;
- aux randonnées cyclotourismes du Pays Basque (dont les 200 km de Saint-Pierre-d'Irube) ;
- aux traversées de la baie et tours de l'Artha à Saint-Jean-de-Luz en juillet et août.
Félicitations à tout le monde et plus particulièrement à Michel Bacquerisses, premier médaillé officiel du club avec deux titres de Champion d'Aquitaine (Do et Sprint) et une participation au Championnat de France à Mauzac dans la catégorie Vétéran 5 qui en plus nous apporte son dynamisme, son esprit sportif et sa gentillesse.
A noter également la progression de François Pierné, débutant l'an dernier qui se place comme leader du club, et finit deux longues distances cette année, la bonne saison d'ensemble de Christian Bonnet, Nicolas Rouart, Bruno Larre (quatrième participation à Saint-Jean-de-Luz) et Alain Arbez (sept triathlons et un marathon) pour ses débuts. La participation pour la première fois dans notre club au triathlon dit "Iran Man" à Lanzarote (Canaries) pour Jeff Larretche et Embrun (Hautes-Alpes) pour Bruno Rouart.
Remerciements à Marc Lajusticia qui, en plus de ses compétences d'entraîneur ajoute ses qualités humaines et sa bonne humeur pour le plus grand plaisir du groupe.
Notre objectif reste la pratique du triathlon et des disciplines qui le composent en privilégiant la convivialité, la camaraderie et en développant les valeurs morales de notre sport, courage, honnêteté (No drugs, no draft) dépassement de soi, solidarité dans l'effort. C'est avec plaisir que nous accueillons les nouvelles recrues qui désirent adhérer à notre projet quels que soient les buts sportifs visés car le triathlon dans sa diversité d'épreuves offre un panel très large de pratique. C'est également une excellente reconversion sportive pour ceux qui' ont le goût de l'effort et le plaisir de la "saine défonce".
En espérant que 96 soit aussi bonne que 95, bonne saison à tous.

Le bureau
Bruno ROUART


 
         
   
Entraînement à la piscine de la ZUP
                 
         
Avant un entraînement vélo autour du président Rouart