Menu        
LES PETITS CADEAUX ENRETIENNENT L'AMITIE...
Depuis une semaine la tension était montée à BLAGNAC, bourgade agricole qui attendait impatiemment dimanche pour vivre, enfin, l'événement objet de toutes les conversations, le derby contre CASTAGNAC, son chef-lieu de canton.
Depuis longtemps Castagnac s'est fait connaître dans l'Ovalie régionale pour les bons résultats d'une fière équipe de deuxième division, jusqu'à la saison dernière où, ayant été pillée par l'équipe de première division de la ville voisine, elle a dû redescendre en troisième division malgré la vaillance de quelques anciens réputés pour leur rugosité.
Au Sporting de Blagnac qui venait d'accéder pour la première fois en troisième division grâce au retour comme entraîneur de Titou DUROC revenu au pays après sa carrière sportive en première division.
En deux ans il a facilité l'épanouissement de plusieurs jeunes dont le capitaine Firmin BARBE, un solide agriculteur la semaine et deuxième ligne de devoir le dimanche.
Mais à Blagnac tout allait mal en ce dimanche d'octobre, deux joueurs manquaient au rassemblement pour cause de palombes, le président était furieux, en plus à l'échauffement, Firmin Barbe avait ressenti une vive douleur à la cuisse droite.
En sortant du vestiaire, il tombe sur Milou CASTOU qui le cherchait. Cet ancien talonneur devenu un producteur réputé de foie gras explique au Président Loulou FORTE que ce dernier devait l'accompagner au vestiaire de l'arbitre pour lui remettre un colis de foie gras qu'il avait préparé comme cadeau de bienvenue.
Cette fois, Loulou qui était sous pression, explosa: "Pauvre innocent, tu es vraiment naïf, aujourd'hui nous sommes arbitrés par un homme réputé pour sa grande rigueur, essayer de le corrompre serait le meilleur moyen de le braquer contre nous, heureusement que tu m'en as parlé, sans ça tu aurais fait du beau travail! ".
Très vite, l'équipe de Castagnac affiche une nette supériorité dans tous les compartiments, l'issue du match ne semblait pas faire de doute. Puis, au fil du match, ce pronostic s'inversa, l'arrière de Blagnac, en verve, ayant réussi six pénalités, mettait son équipe en tête.
Le moral revenait au beau chez les dirigeants de Blagnac. Le président déclarait que les joueurs de Castagnac avaient dû se montrer insolent vis à vis de l'arbitre car ce dernier ne manquait pas de sanctionner la moindre faute.
C'est alors que Milou Castou se penche vers le président: " Tu vois, mon cadeau a été une réussite". Le président y alla de sa deuxième colère: " Tu seras toujours une vraie tête de mule, tu ne comprends rien, tu n'écoutes jamais, nous avons de la chance de ne pas être considérés comme des corrupteurs! ".
Milou, tout sourire, lui demanda la cause de cette colère: " ... et puis tu sais, tu me connais mal, moi j'écoute, moi je comprends, bien sûr j'ai remis mon cadeau à l'arbitre, mais je lui ai dit que c'était de la part du président de Castagnac ! ".