Menu  
   
Le Maire
               
    Le club de la rive droite fait partie du patrimoine sportif de Bayonne. Si la déception de la descente de l'équipe fanion de rugby en série régionale a marqué la dernière saison, il y a aussi et heureusement, des satisfactions.
Avec l'école de rugby tout d'abord qui a su, au fil des ans, rassembler la jeunesse de Saint¬Esprit et des Hauts-de-Sainte-Croix. Le cadet Julien Gale a même été retenu cette année au plan national.
Il y a aussi, bien sûr, le succès grandissant du Triathlon de Bayonne, véritable vitrine de l'A.S.B. Qu'il me soit permis de saluer ici le Corse aux attaches bayonnaises, Dominique Bénassi, pour son titre de champion du monde handicapé. Il est aujourd'hui la fierté du club.
Et puis surtout, mes félicitations à l'ensemble des bénévoles, dirigeants et entraîneurs, pour savoir occuper sainement et avec passion les jeunes générations de la rive droite.
Merci à tous
 
               
   

Docteur Jean Grenet Député-Maire de Bayonne

     
Le Président
 

La saison écoulée nous a apporté son contingent habituel de satisfactions mais aussi et surtout un chapelet de déboires et de désillusions. Les satisfactions proviennent pour l'essentiel de la section triathlon, laquelle, sans relâche, consolide ses racines et s'étoffe de garçons qui défendent fièrement nos couleurs, même dans les compéti¬tions les plus relevées. Je suis conscient de ses efforts et la félicite des résultats obtenus.
Pour ce qui concerne la section rugby, le glas a sonné, la cause est entendue. La saison 95 - 96 aura été, pour notre équipe fanion, celle d'une sorte de démission collective. La relégation est là. 34 ans après sa renaissance, notre chère A.S.B. retrouve pratiquement la case départ. Dès lors, mon objectif est simple. Il nous faut, d'emblée sortir de ce "trou" et retrouver un rang digne de nous.

Ce sera ma préoccupation première. Entouré d'une équipe dirigeante de qualité, je m'y emploierai sans réserve, avec l'acharnement que vous me connaissez. Je bénéficierai pour ce faire de l'aide de la municipalité dont je remercie ici la compréhension et le soutien et celle de cette foule d'annonceurs qui nous demeurent fidèles malgré les circonstances et auxquels
j'adresse un grand merci.
Mais pour mener à bien cette tâche, j'ai aussi besoin de vous tous, jeunes et anciens auxquels je renouvelle l'appel lancé l'année dernière. Venez tous conforter nos rangs. C'est ensemble et dans l'effort que nous pourrons réaliser notre objectif, ensemble que nous pourrons retrouver la fierté d'avoir réussi.

Le Président Pierre CACAREIGT

Le Secrétaire Général

Tous les étages de la résidence OVALIE ont été secoués par des turbulences estivales. Leurs effets ne sont pas tous dissipés. Heureusement la compétition reprend et les opérations sur le terrain (loin des tapis verts) ramènent l'actualité sur le JEU.
Notre CLUB est voué à quelques ambitions qui sont celles des « fondamentaux» :
-l'éducatif
- le sportif
- le social
Tous les clubs « modestes» y demeurent indéfectiblement attachés. Sans ceux-là, l'édifice Rugby n'aurait plus aucune fondation et s'écroulerait. Le débat sur les « grands» aura sans doute permis de requalifier le rôle et la fonction irremplaçable des « petits ».
Chaque nouvelle saison est une re-naissance. Chacun émet ses vœux, imagine le parcours idéal, songe aux rebonds capricieux d'une bonne fortune en forme de ballon ovale. Il est pourtant un domaine où le rêve est hors-jeu et sanctionnable : c'est celui des moyens financiers. Le redressement annoncé a donné de premiers résultats encourageants. Ce premier essai mérite d'être à présent transformé.
Ce souci doit être partagé par tous. Il faut s'y montrer entreprenants et conquérants, qualités de base dans notre sport. Comment pourrait-on produire du JEU en étant privé de ballon?
Faisons en sorte qu'à la rigueur retrouvée du gestionnaire, s'associe celle du JEU autorisant les plaisirs et les joies de la victoire.
Que cette saison soit belle!

Roland LATAILLADE


Le Président de la commission de Rugby
     
 

La saison dernière a vu la descente de l'équipe fanion en série régionale. Cette équipe dotée d'indéniables qualités rugbystiques a manqué de maturité notamment lors des deux matches importants à domicile qu'elle a disputé en infériorité numérique suite à des expulsions totalement justifiées.
Malgré le mauvais résultat que constitue toujours une descente, la saison dernière aura permis de retrouver un véritable groupe senior permettant la formation de deux équipes compétitives tout au long de la saison. Les joueurs ont la plupart du temps fait preuve de générosité et affiché un réel esprit d'équipe. Qu'ils conservent ces mêmes valeurs en y ajoutant une discipline retrouvée mais indispensable à tous progrès et je suis persuadé que la saison qui s'ouvre leur vaudra de belles satisfactions.
Pour continuer le travail entrepris, confiance a été renouvelée aux quatre entraîneurs, F. Thmbourindéguy, A. Darrigrand, J.-F. Corbi et Paul David; à eux de persévérer dans la voie choisie, celle d'un jeu ambitieux, toujours généreux mais respectueux des règles et de l'adversaire.
A tous bonne saison, et vive l'A.S.B.

Le Président de la Commission de Rugby
Philippe CHARABAS