Menu   Suivant                  
   
TRIATHLON 1996 - 1997
     
         
  Le travail, la course, lajoie, l'émotion, l'envie, le désir, la passion, l'esprit de groupe, les surprises autant d'ingrédients qui façonnèrent notre saison 1996. Tbujours plus haut, toujours plus fou, toujours plus fort serions-nous tentés d'écrire, car côté surprises le quota est largement dépassé.
UA.S.B. compte désormais dans ses rangs un champion du monde; c'est un triathlète : Dominique Benassi -le 14juin 1996 à Cleveland (D.S.A.) il passe la ligne d'arrivée en vainqueur; après avoir, quelques jours auparavant, disputé le célèbre Iran-Man de Roth en Allemagne où il reçut l'ovation méritée. Faute de sponsor l'aventure ne se terminera pas à Hawaï, mais ce n'est que partie remise, notre champion du monde prépare déjà des objectifs encore plus ambitieux car il a des projets plein la tête. .

 
Il pourra s'associer à nos vétérans, piliers du club, Jean-François Larretche et Christian Bonnet qui sur le sol helvétique ont eux aussi créé l'événement en participant à l'Euroman de Zurich, le 11
Août 1996, de renommée mondiale et en y terminant très honorablement; où s'arrêteront-ils?
Enfin nous n'oublierons pas la 4e place dans sa catégorie de François Pierné au championnat de France à Bessines (près de Limoges). Classement jamais atteint auparavant dans notre section. Après une saison exceptionnelle où il côtoya le gratin régional en se plaçant régulièrement panni l'élite, il gagna sa sélection à Capbreton lors des championnats d'Aquitaine en juin.
UA.S.B. fut représentée tout au long de la saison dans les triathlons des neiges, les .duathlons et dans pratiquement tous les triathlons régionaux, les courses sur routes pédestres et les randonnées cyclotouristes. Félicitations à tout le monde avec une mention pour ceux pré-cités et pour les nouveaux «finishers» Bernard Cormier (débutant cette année), Alain Arbez, Philippe Forgues et Thierry Castel qui bouclèrent leur premier longue distance à Saint Jean de Luz le 8 sep¬tembre en compagnie de François Pierné, Bruno Larre, Laurent Dequet et Bruno Rouart. Le record de participation revenant au vétéran Michel Bacquerisses (avec 11 épreuves) toujours très motivé avec une pêche d'enfer.
  Dominique Benassi,champion du monde le 14 juin 1996 à cleveland (US.A) devient ainsi l'athlète phare de notre club.      
Un bilan sportif avantageux qui est le fruit d'un entraînement acharné, d'un investisse¬ment personnel sérieux et qui, espérons le, favorisera localement le respect et la consi¬dération attendus.
Cette année les triathlètes se sont également investis dans l'organisation du triathlon de Bayonne le 9 juin 1996. Une équipe qui a travaillé en commissions pour une meilleure rentabilité. Cette 11 e édition était pour nous une première et les organisateurs peuvent se féliciter d'avoir atteint l'objectif fixé, à savoir: l'équité sportive de l'épreuve, la sécu¬rité et le plaisir des participants. Malheureusement ceux-ci ne répondirent pas tous pré¬sents au rendez-vous bayonnais pour diverses raisons et c'est un groupe restreint qui s'élançait dans l'Adour. Nous remercions tous les bénévoles et plus particulièrement Messieurs peynoche, Borda, Ducassou et Duhalde pour leur fidélité et leur dévouement depuis des années; notre sponsor officiel Groupama et les établissements Leclerc Bayonne, la Caisse d'Epargne, Youngo Sport et PLI Apple Center.
A noter également la collaboration de Christian Bibal pour le retour du triathlon sur les ondes de Radio Bayonne. Pour la 12e édition toutes les bonnes volontés seront les bien¬venues, en espérant que le succès de cette année encouragera les sportifs à revenir sur notre épreuve.
1996 est morte, vive 1997, la soif de reprendre l'entraînement est déjà présente. Uobjectif reste le plaisir d'une pratique sérieuse sans se prendre au sérieux dans un environne¬ment moral sain et convivial. Continuons à préserver le climat de solidarité et de cama¬raderie qui anime le groupe, chacun est concerné et peut apporter pour mieux recevoir. Pas de prétention mais des ambitions, des objectifs et une demande de reconnaissance légitime et nécessaire au bon fonctionnement de la section. Comme chaque année le meilleur accueil sera réservé aux nouveaux /laccros" du triple effort; mais attention y goûter c'est prendre le risque de ne plus pouvoir s'en passer!
A tous bonne saison, bonne défonce.
             
       
     
Fabrice Hugo, Bruno Lane, Christian Bonnet, Nicolas Rouart, Bernard Cormier, Bruno Rouart.