Menu Suivant  
1997-1998
SECTION TRIATHLON
   
       
Coordination, organisation, sponsors, presse: Stéphane Piffet, Jean Barsalère
Trésorier: Christian Labarrère
Natation: Thierry Martinez René Peynoche J ean- François Larretche
Secrétariat: Christian Bonnet
Natation: Thierry Martinez René peynoche J ean- François Larretche
Vélo: Jacques Borda Jean Barsalère
Course à pied: Jean-Jacques Dualde Stéphane Piffet
Assistance médicale: Alain Arbez
Ravitaillement: Jean-Claude Ducassou


Dans la continuité des précédentes saisons, le club fut, cette année encore, représenté en Aquitaine, en France et même au-delà. Une participation qui s'étale à tous les niveaux de la compétition et dans toutes les catégories de triathlons existants, du sprint à l'Iron Man.
En arrivant respectivement sixième et quinzième au Championnat d'Aquitaine à Bayonne, Gérard Guétrot et François Pierné ont honorablement participé au Championnat de France à Larmor dans l'épreuve "distance olympique" de leur groupe d'âge. Gérard étant d'ailleurs récompensé au "challenge Aquitaine" pour ses bons résultats d'ensemble.
Mention spéciale à l'habitué du tableau d'honneur Dominique Benassi qui cette année est Champion du Monde LD à Nice au printemps, premier au Championnat de France LD de Saint-Jean-de-Luz et troisième toutes catégories Handi Sport confondues au mythiques triathlon Iran Man d'Hawaï. Un voyage que tout triathlète rêve de réaliser, Dominique envisage d'y repartir pour améliorer ses 13 h 08 de course, son classement dans sa catégorie et au scratch (1091 e sur 1650).
Se sont également illustrés sur cette même distance de l'IronMan, JeffLarretche, Christian Bonnet, Bernard Cormier et Gérard Guétrot lors de l'épreuve allemande de Roth, ras¬semblement européen de la très longue distance.
Le bilan sportif s'achève à Saint-Jean-de-Luz qui, pour sa septième édition organise le Championnat de France longue distance, avec neuf représentants de notre équipe; une 66e place sur 500 pour Franç"ois Pierné, une première participation de Jean-Luc Chrisostome et la 6e participation de Bruno Larre.
Enfin coup de chapeau à Stéphane Murasan qui, grâce à une motivation exemplaire, a renoué avec le triathlon et a pu participer avec l'aide de ses accompagnateurs et plus particulièrement Christophe Valles, aux épreuves régionales. Sans être le précurseur, il est un des rares non-voyants à s'attaquer à ce sport en raison des divers problèmes techniques.
Grand bravo également à tous les non-cités qui forment le groupe compétition et nous remercions Marc Lajusticia pour son retour au bord du bassin en tant qu'entraîneur et Cette douzième édition avait une importance supplémentaire du fait qu'elle ser¬vait de support au Championnat d'Aquitaine courte distance.
L'équipe organisatrice avait pris conscience de l'enjeu, et de mettre tout en œuvre pour la réussite de cette journée.
Malheureusement il n'est pas possible de commander le beau temps et la météo nous réserva les giboulées qui firent défaut en mars.
Malgré les averses, pas un des cent-vingts bénévoles ne manquèrent à l'appel pour assurer le bon déroulement de l'épreuve, encore merci à ceux et à notre sponsor principal Groupama qui, pour la cinquième année consécutive nous a assuré de son partenariat associé à la Caisse d'Epargne, RD Cycles, Youngo, Bouresmau-Connexion, Bayonne Promotion, ainsi que le Conseil régional et Général.
Ils étaient 195 à prendre le départ sur 216 inscrits. Le Lourdais Philippe Lie fran¬chit le premier la ligne d'arrivée comme il le fit déjà en 1995.
Le titre de Champion d'Aquitaine Senior fut attribué à Loïc Genot de Carbon Blanc et à Lydie Cosses d'Adour-Saint-Paul pour les féminines.
Félicitations aux dix-neuf membres de la section qui ont fait la démonstration de la vitalité de notre sport à Bayonne.
La date du treizième triathlon n'est pas encore retenue, si l'ensemble des composantes de l'organisation est favorable, l'équipe organisatrice est prête à relever le défi....
 
XII ième TRIATHLON GROUPAMA  
   
   
De gauche à droite, debout: François Pierne, Philippe Forgues, Michel Bacqueyrrosses, Guy Larregarray, Jean-François Larretche, Eric Glanc, Mickaël Chicard, Samuel Bagattin, Dominique Benassi. Accroupis: Thierry Castel, Gérard Guétrot, Christophe Valles, Jean Crutchet, Bruno Larre. Manque Patrick Vaisse, arrivé cinq minutes avant le départ.