Menu
     
ANDRE, homme de coeur
     
                     

Dirigeant il Y a une dizaine d'années, André Maisonnave s'était éloigné de l'AS.B.,
pris par ses occupations professionnelles. Son entreprise de transports lui laissant désormais un peu plus de temps, il s'est empressé de venir aider le club de Saint¬Esprit et, homme plein de générosité, offrir un magnifique jeu de maillots aux joueurs de l'équipe première.

Heureux de te retrouver et encore merci André.

 
Les conseils du soigneur                  
                                     
    Chers Amis,
Le rugby est un sport passionnant tant pour le joueur que pour le spectateur, mais c'est un sport rude qui demande une bonne préparation et une condition physique à toute épreuve. Néanmoins les matches et quelquefois les entraînements se terminent avec quelques traumatismes plus ou moins importants. C'est là que se situe mon rôle au sein du club: rétablir à chacun une condition physique optimale.
En cas de blessure, il est important d'itervenir rapidement afin d'établir avec le médecin ou le spécialiste un juste diagnostic et d'entreprendre le traitement approprié.
   
                                     
 


Ce traitement, cette rééducation, ces consignes qui vous ont été données, je vous conseille de les suivre jusqu'au bout, afin d'obtenir une consolidation satisfaisante et ne pas prendre de risque pour l'avenir, aussi bien dans la carrière sportive que dans la vie de tous les jours.
Cette année, votre préparation physique très poussée vous a permis d'être en bien meilleure condition. Les résultats sont là pour le montrer.
Si vous me permettez un conseil: faites régulièrement chez vous les étirements qui vous sont proposés par vos entraîneurs. Bon nombre de claquages dont vous souffrez sont dûs au manque de souplesse de vos ischio-jambiers, quadriceps et triceps. Etirez-vous sou¬vent et surtout doucement! N'oubliez pas non plus que vos muscles et vos tendons ont besoin d'une excellente hydratation: buvez beaucoup d'eau!
Et maintenant, à vous dejouer! Restez performants comme vous l'êtes depuis le début de la saison!
Sportivement à vous
.
Jean- François Bastien


Jean-François Bastien est dirigeant de l'A.S.B., ce depuis plus de douze ans, prodigue ses soins à nos joueurs avec le plus parfait dévouement.
Fort de sa compétence professionnelle et de son expérience, il donne ici quelques conseils de bon sens à nos jeunes. .

   
                                     
Juniors saison 1996-1997  
                 
       
Le peu d'effectif ne permit pas à notre club d'engager une équipe pour la saison 96/97, néanmoins six
juniors participèrent au championnat de France Philiponeau en entente avec Ondres et Saint¬Martin-de-Seignanx. Leur succès fut total jusqu'àl'élimination en 32e de finale du Championnat de France contre Saint-Médard-en-Jalles. On notera également la sélection de Sébastien Urrutia et Lionel Fernandes pour un match contre l'équipe nationale juniors de Hollande à Hagetmau. Un beau souvenir et une belle expérience à mettre à l'actif de ces deux joueurs.
Félicitations, donc à tous pour avoir défendu mal¬gré tout les couleurs de l'A.S.B.
   
     
Sébastien Urrutia et Lionel Fernandes Sélection Juniors Côte Basque contre l'équipe nationale hollandaise.
               
                                   
  Julien Galle                            
                                   
 
Un jeune joueur de l'A.S.B. s'est particulièrement distingué cette année, il s'agit de Julien Galle. Junior première année Julien est resté chez nous malgré les nombreuses sollicitations qui lui furent faites. Cette attitude ainsi que celle de ses parents nous fit un immense plaisir. De plus bien que Julien joue dans un "petit club" il fut d'abord retenu au stage Franco-Allemand de sélection à l'équipe de France scolaire. Pourtant cela commence par une déception, il ne fut pas retenu pour le premier match contre l'Ecosse. Les sélectionneurs l'appelèrent le 14 février 97 pour jouer contre le Pays de Galles à Nîmes, c'est ainsi qu'un joueur de l'A.S.B. formé au club porta le maillot frappé du coq, avec une victoire à la clé. Certes ce ne fut pas un match pour ailiers et ses interventions furent plus défen¬sives qu'offensives. Le match suivant lui permit de rencontrer l'équipe d'Angleterre le 22
mars 97 dans le temple de Twichenham. Quelle émotion de fouler cette pelouse mythique. Pourtant face à de rugueux Anglais l'équipe de France s'inclina avec les honneurs.
 
Julien se souviendra longtemps du premier ballon touché suite au coup d'envoi britannique où il provoqua une "Biarritz" avec le pack de la Rose sur le dos. Une victoire en finale du championnat de France Taddei avec l'équipe du Comité Côte Basque-Landes vint étoffer son palmarès. Pour terminer la saison, la tournée en Afrique du Sud en août 97 lui donna l'occasion de s'illustrer en marquant cinq essais.
Merci à Julien d'avoir pratiqué avec entrain toute la saison en seniors puis avec ses copains de l'équipe juniors.
Bonne chance dans ton prochain club et pour ta carrière que nous te souhaitons la meilleure possible. Nous savons que tu penseras toujours à l'A.S.B.