Menu
             
Il se souvient  
 
La dernière révélation du Championnat de l'élite 1 s'appelle Didier BESSIERE, il est originaire de Bayonne.
Il est arrivé à Dax après avoir joué la saison dernière à Bon Encontre en nationale 3 (ex-troisième division). Incorporé en équipe 1, il ajoué son premier match à Auch au poste de trois-quart aile, buteur de l'équipe, réussissant quatre pénalités sur cinq et deux transformations sur deux soit seize des vingt-six points, donnant à Dax sa première victoire à l'extérieur.
 
 
Le Midi-Olympique a salué cet exploit en lui attribuant 1"IOscar de la semaine" et en le retenant dans I" équipe de la semaine".
Le 4 octobre à Agen il a confirmé en réussissant vingt-et-un points sur les vingt-six donnant à Dax une victoire précieuse pour la suite du championnat. A nouveau, le Midi-Olympique lui a consacré une rubrique et il figure encore dans l'équipe de la semaine".
Cela lui a valu l'attention de journalistes désireux d'en connaître plus sur ce joueur révélé d'un coup.
Didier Bessière a précisé qu'il avait été formé à l'AS. Bayonnaise où il a joué en cadets et juniors avant d'être appelé au service militaire.
Il en a profité pour rendre un bel hômmage à son premier entraîneur Jean-Louis PALME qui lui a appris à buter, et comme il en garde un excellent souvenir il a souligné: « C'est mon entraîneur qui m'a conseillé, il m'a tout appris».
   

Avec sa modestie habituelle, Jean-Louis Palmé déclare qu'il n'a joué dans la formation de ce jeune que son rôle d'éducateur.
Il estime que le mérite en revient à Didier Bessière qui a toujours fait preuve d'une grande volonté de progresser, mais il finit par reconnaître qu'il lui a consacré une préparation supplémentaire.
A défaut de poteaux sur le terrain de la Z.U.P, l'entraînement se faisait à Saint-Léon, les mercredis soirs, en dehors des deux entraînements hebdomadaires.
La volonté de progresser de ce jeune n'a pu aboutir que grâce au dévouement de Jean-Louis qui lui a consacré, pendant deux saisons chaque semaine, une soirée qui aurait dû être familiale, aussi il est bien normal que Didier Bessière aujourd'hui se souvienne.
Aujourd'hui, si nous sommes fiers que ce joueur glorifié reconnaisse sa formation à l'AS.B. et l'influence heureuse de Jean-Louis Palmé, il est juste de faire connaître les efforts et la qualité de cet éducateur qui, depuis de longues années, prépare avec compétence et dévouement des jeunes qui sont l'avenir sportif de notre club.
Nous sommes heureux pour Didier Bessière ; que la réussite sportive soit toujours avec lui et bravo à Jean-Louis et à tous ces éducateurs de jeunes qui, dans l'ombre, travaillent dans des conditions difficiles à préparer les racines de l'AS.B.

Raymond BRUNEAU